Au départ, nous n’étions pas convaincues. Nous l’avions à peine remarqué, pour être tout à fait franche. Mais force
d’échanges de textos, de compliments, de regards, de sourires (et quel sourire !) il faut bien l’admettre, nous avons complètement craquée ! En voilà un qui semble être un homme intéressé !

savoir-sil-interesse

On l’aime bien, voir plus.

Mais, le voilà de plus en plus distant. Il diminue l’ardeur de ses messages jusqu’à ne plus nous répondre du tout. Le café en tête à tête est oublié depuis longtemps. Recevoir serait-ce que la preuve qu’il est toujours vivant semble être de l’ordre du fantasme.

Que s’est-il passé ? Qu’avons-nous mal fait ? Pourtant, nous lui plaisions !?

Grâce à cet article, vous saurez repérer concrètement un homme intéressé et calibrer votre séduction selon son ressenti.

 Reconnaître un homme intéressé : Comment se matérialise son ressenti ?

On a beau savoir qu’il existe plus de dissemblances entre deux personnes de même sexe qu’entre le groupe des hommes et celui des femmes, force est de constater que la majorité des garçons fonctionnent différemment de la majorité des filles.

Facteur génétique ou éducationnel ? C’est un autre débat.

Notre intérêt — pour beaucoup d’entre-nous — fonctionne sur un mode ON/OFF.

Nous ne l’avions pas spécialement remarqué. Quelque chose (un compliment, une attitude, un regard…) va faire changer la vision que nous avons de lui. Soudainement, il s’embellit. Nous l’imaginons comme partenaire potentiel. La chimère est douce, nous nous y lovons. Chacune de nos pensées se dirige vers lui. Nous le désirons tellement !

Nous prêtons attention à chacun de ces faits et gestes, leur attribuant une élégance particulière. Tout chez lui est PARFAIT. Nous le voulons, plus que tout. Les autres mecs ne sont que des pâles copies de l’idéal que représente CET homme.

Le bouton ON de la projection est allumé. Et, nous sommes foutues. Foutue d’Amour.

L »homme intéressé le devient, le plus souvent, graduellement

L’attirance d’un homme est plus vacillante. Il démarre parfois sur un véritablecoup de cœur. Et, tant que vous ne le partagerez pas, il ne fera qu’augmenter.

Mais,l’homme intéressé ne projette pas. Il n’imagine pas de futur. Son désir est celui d’une possession. Quand il aura le sentiment de vous AVOIR, son affection chutera comme un soufflé au fromage. Ça peut être :

  • aux premiers signes d’intérêts que vous montrerez
  • à la première partie de jambes en l’air
  • à l’évocation de vos envies d’engagements…

À chaque stade de la séduction, vous pouvez vous griller complètement. La clef, pour entretenir ce désir de vivre quelque chose avec vous, c’est de stimuler son intérêt SEULEMENT pour l’étape suivante.

En voulant aller trop vite (construire quelque chose au bout du premier rendez-vous, par exemple), vous ferez fuir l’homme intéressé. En étant trop prudente (de peur du râteau, par exemple), sa curiosité diminuera par lassitude.

Dans la suite de l’article, nous verrons :

  • les signes montrant son intérêt étape par étape
  • comment se positionner pour aider l’homme intéressé à franchir le cap suivant.