Une disgression du suçage de pouce

D’après plusieurs études, 45% des jeunes se sont déjà rongé les ongles. Il apparaîtrait même dans certains cas comme une disgression de la succion du pouce. On se réconforte en mettant nos doigts à la bouche et ça fait moins bébé que de sucer son pouce. Mais ce n’est pas plus classe…

Trouvez-vous une autre (sale) habitude

Si vous vous sentez sous l’emprise de ce toc, peut-être pourriez-vous tenter de le troquer contre un autre moins embêtant. Il ne s’agit pas de vous lancer dans la trichotillomanie (toc consistant à s’arracher les cheveux), mais vous venger en machouillant votre crayon, tournicoter vos mèches de cheveux avec votre doigt, bref vous rabattre sur des tics plus « softs ». Des études ont en effet montré que cette technique permet de déjouer le phénomène d’accoutumance de notre cerveau .

Félicitez-vous

Et si vous vous offriez un ptit cadeau pour vous récompenser ? Un jour sans se ronger les ongles : une pâtisserie. Une semaine : un vernis à ongles que vous rêvez de porter. Un mois : Ca vaut bien un beau cadeau ça, ça tombe bien, ce n’est pas ça qui manque sur votre wishlist ! Bon, et pour fêter vos deux mois de sobriété ongulaire, pourquoi ne pas vous offrir une séance de manucure en institut ?