Et le langage corporel ?

Il se peut que la photo d’une personne vous attire. Cependant, ce ne sont que son expression corporelle et la dynamique de son corps qui provoque en vous un intérêt ou un désintérêt total.

Tout cela est lié au monde de l’inconscient, et chacun de nous est attiré par des modèles de comportement concrets. Il faudra donc faire attention à l’impulsivité et aux attitudes passives.

Que se passe-t-il si l’on nous repousse ?

Il se peut parfois que la personne en face ne soit pas très réceptive ou que les circonstances ne soient pas tout à fait adéquates.

Peut-être que vos capacités ne sont pas aussi développées que vous le croyiez. Vous vous êtes peut-être fixé des objectifs trop haut et vous n’avez pas abordé les choses comme il le fallait.

Il faut bien se rendre compte de ses erreurs pour ne pas les répéter. Vous avez besoin de plus de pratique.

Contrairement aux visions simplistes de l’homme et de la femme, Anderson (1968) affirme que les personnes qui «réussissent» en amour partageraient certaines caractéristiques fondamentales, bien loin du mythe du bad boy qui fait tomber toutes les femmes.

Selon lui, ces personnes sont sincères, honnêtes, compréhensives, loyales et dignes de confiance, alors que les moins estimées sont menteuses, mesquines, fausses, cruelles et malhonnêtes.

Et le physique… Est-il nécessaire d’être beau ou belle ?