Que veulent les hommes ? C’est une question qui turlupine les femmes depuis la nuit des temps, d’ailleurs les hommes doivent sans doute se poser la même question, mais dans le sens inverse. Ce serait donc tellement utile de savoir ce qui se passe dans leur tête quand ils dessinent l’image de la parfaite petite amie. Par conséquent, nous avons décidé de vous transmettre 5 témoignages à cœur ouvert qui vous permettront sans le moindre doute de mieux connaître les attentes du sexe opposé en matière de relations.

Afin de répondre à toutes ces questions que les femmes se posent sans arrêt, nous allons voir ce que les hommes ont à dire à ce sujet et ce à quoi ils s’attendent lorsqu’ils rencontrent une potentielle petite amie. Nous avons choisi cinq des meilleurs points à prendre en considération. Bien que vous, en tant que femme, n’ayez en aucun cas besoin de changer pour qui que ce soit, une telle découverte reste très intéressante et instructive.

« Je veux que ma petite amie soit indépendante. Et je ne parle pas seulement d’une femme qui travaille, mais d’une personne qui est capable de prendre soin d’elle-même, qui est responsable de ses émotions et qui ne laisse personne l’influencer ni chambouler son esprit. » – Alain, 22 ans.

« Je me demande qui a été le premier à penser que c’était une bonne idée de dire aux femmes que les hommes aimaient celles d’entre elles qui sont superficielles et qui n’ont que leur beauté extérieure à offrir. Un tel mode de pensée me met vraiment en colère. Ce que nous recherchons c’est une femme intelligente, drôle et qui a une certaine vivacité d’esprit. » – Thomas, 28 ans.

« J’ai eu beaucoup de relations par le passé qui se sont terminées parce que l’un de nous deux n’était pas suffisamment honnête avec l’autre. Dites-nous exactement ce que vous voulez et croyez-moi, je ferai tout pour le respecter. Soyez juste ouvertes et claires au sujet de vos attentes et besoins, parce que nous ne pouvons pas lire dans les pensées d’autrui. » – Stéphane, 35 ans.

« Le respect est une rue à double sens, nous vous respecterons et exigerons de vous la même chose en retour… Ne nous rabaissez pas devant nos amis. Nous nous attendons aussi à ce que vous preniez la peine de prendre en considération ce que nous disons et que vous fassiez votre possible pour trouver un terrain d’entente avec nous. Faites en sorte que nous nous sentions importants et spéciaux… Nous en avons tellement besoin, vous n’avez pas idée ! » – Lucas, 39 ans.

« J’ai juste besoin d’une femme qui me laisse de l’espace pour moi-même. Voilà tout. « – Charles, 24 ans.

Comment pourriez-vous répondre à de telles attentes ?

Comme vous avez pu le voir mesdames, il n’y a rien que les hommes demandent qui soit impossible. Mais là où se trouve le réel souci, c’est dans la communication et la capacité d’écoute de l’autre. Soyez claire au sujet de vos attentes et demandez à votre partenaire de vous parler des siennes dès les débuts de votre relation. Soyez naturelle, honnête et ouverte d’esprit, et si vous êtes faits pour être ensemble, cela marchera à coup sûr.

Méfiez-vous cependant de certains standards de la « femme parfaite » instaurés par les médias, la majorité d’entre eux sont trompeurs et ne font que repousser les hommes qui cherchent à construire une relation sincère avec vous reposant sur des bases solides. 

Dernier point mais pas le moindre, gardez à l’esprit qu’être en relation avec un homme ne doit pas provenir d’un besoin de combler un quelconque manque dans votre vie ou personnalité. Les hommes aiment les femmes fortes, entreprenantes, qui recherchent une certaine sécurité auprès d’eux mais qui en même temps leur prouvent qu’elles les soutiennent et œuvrent pour leur avenir commun.