Se prendre au sérieux, à moitié nue, est franchement risqué. Jouer la carte de la dévergondée avec illustration en pièce jointe peut être un tue-l’amour. La blague graveleuse non plus n’est pas de bon augure lors de l’envoi d’une photo érotique. Le mieux, c’est de garder un sens de l’humour légèrement décalé pour faire passer la photo en douceur, mine de rien, sans avoir l’air d’une psychopathe érotomane ou d’une wannabe Brigitte Lahaie.

Exemple : “Tu ne diras rien à tes parents ;)“

5. Bien choisir son média

À l’heure des réseaux sociaux et de la multitude d’autres médias qui permettent de partager des images, sachez que vos moyens de communication en disent long sur vous, et l’effet escompté :

Mms : lien intime, mais visible à tout moment mais peut facilement tomber entre de mauvaises mains.
Email : lien intime aussi, et plus secret, de quoi ravir l’autre de façon légèrement plus discrète.
WhatsApp : sexfie + l’appli Whatsapp est le classico des relations à distances. Bienvenue au club !
Snapchat : idéal pour les flippées des archives, sauf depuis qu’il existe des applications pour garder les photos partagées… Dommage !
Facebook : nue en inbox ? Respectez-vous, diantre.
Twitter : une photo de vous en MP de Twitter ? Absurde, votre corps ne saurait se contenter d’une réponse en 140 caractères.
Instagram : média préféré des pornstars, avant qu’elles ne se fassent grillées par les conditions d’utilisation.

Autre option, le Polaroid : chic et vintage, c’est un item sexy qui ressurgira 20 ans plus tard du fond d’un tiroir, et sur lequel vous serez toujours aussi exposée, belle et sulfureuse.

Le risque : se noyer dans la technologie et finir par se faire des dessins.

6. Trouver un œil ami

Je vous vois déjà tressaillir : quoi, montrer une photo de vous à moitié (ou totalement) nue à quelqu’un d’autre que votre mec ? Impossible ! Et pourtant… Peut-être que les photos qui suivront seront faciles d’envoi, mais le premier sexfie cristallise tous les complexes et les attentes, et nécessite parfois un conseil amical bien placé, non jugeur et objectif. N’avez-vous pas en stock une amie suffisamment allumée pour ne pas s’offusquer et vous dire si concrètement, on dirait que vos seins tombent ou pas sur cette photo ? Bon, eh bien c’est elle qu’il faut gentiment contacter en mode “mayday, j’ai besoin du conseil le plus absurde de la planète pour un sexfie, help“. Son regard objectif sera votre meilleur allié pour vous lancer vers l’infini et au-delà des internets, nue.

Le risque : qu’elle vous menace jusqu’à la fin des temps de montrer cette photo dès que vous vous prenez la tête. Dur.