6. Le 2.0 : d’après une étude anglaise, 48% des hommes ont déjà regardé leur smartphone lors d’un câlin. Le 2.0 répond donc à un appel de sa mère et like une photo sur Instagram entre deux bisous. Si vous craignez qu’il vous filme pour poster ensuite la vidéo sur Facebook, fuyez. Mais ne faites pas les offusquées, l’étude révèle aussi que 62% des femmes ont déjà utilisé leur téléphone pendant un câlin.

7. Le control freak : il a des petites habitudes et vire un peu psychorigide. Il est organisé, déteste voir ses plans changer et c’est un adepte du missionnaire. Soyez bien sûre que vous n’avez rien de prévu mardi prochain entre 15 heures et 17 heures parce que si vous annulez, il risquerait de le prendre mal.

8. L’amant « longue distance » : idéal pour celles qui n’aiment pas être étouffées, la relation à distance est simplifiée par les nouvelles technologies, Skype et autres sex-toys connectés à distance. Seulement c’est bien mignon mais un vrai câlin ou une douche à deux, parfois, c’est pas mal !

9. Le dévoué : aujourd’hui, l’amant n’est plus centré sur son plaisir mais sur le nôtre aussi. Pour le dévoué, notre plaisir est une obsession. Il n’est pas soumis mais notre bonheur lui procure du plaisir et ça, on valide ! Véritable booster d’ego, il est de ceux qu’il faut garder précieusement, sans oublier de lui rendre la pareille des fois !

10. Le testeur : curieux, joueur, taquin, le testeur est ouvert à toute proposition. Si vous êtes sur la même longueur d’onde, parfait ! Seulement si le libertinage ne fait pas partie de votre langage sexuel, vous devriez mettre les choses au clair avant qu’il ne vous ramène sa meilleure amie. Elle est sympa oui, autour d’une table, pour boire un verre.