9 solutions pour prévenir les problèmes de thyroïde
1. La thyroïde et le système digestif sont étroitement liés. En effet, cette glande joue un rôle important pour le bon fonctionnement du système digestif. En cas d’hypothyroïdie, la personne peut souffrir de problèmes intestinaux récurrents comme la diarrhée ou la constipation. Par conséquent, il faut privilégier des aliments comme les poissons marins, les légumes verts, les agrumes riches en vitamine C. Il est également conseillé de limiter la consommation de crucifères et d’arachides comme les cacahuètes, les noisettes, etc.
2. Manger des aliments riches en vitamines et en minéraux comme la vitamine D, B, le fer, l’iode, le zinc ou le sélénium.
3. Lutter contre le stress en pratiquant des activités qui peuvent vous détendre et vous relaxer. Par exemple, vous pouvez commencer à pratiquer des activités comme le yoga ou la danse.
4. Essayer de dormir entre 8 et 10 heures par nuit.
5. Il est conseillé de retirer ses amalgames dentaires qui contiennent au moins 50% de mercure. Ce dernier se libère dans votre bouche et peut affecter différentes parties du corps, notamment la thyroïde. En effet, plusieurs études ont études ont prouvé que le mercure était un perturbateur endocrinien.