Les aliments riches en oméga-3

Afin de minimiser l’inflammation pouvant entraîner une hypertension, optez pour des aliments riches en oméga-3 comme le saumon sauvage, les graines de lin et les graines de chia.

Le thé

Le thé est riche en polyphénols antioxydants, notamment en catéchines. Ces derniers aident à prévenir de nombreuses maladies comme l’hypertension, l’accident vasculaire cérébral (AVC) et les maladies cardiaques.

Le cacao

Le cacao contient des flavonols bénéfiques pour réduire la pression artérielle. Il aide à améliorer le flux sanguin vers le cœur et le cerveau, car le cacao augmente le niveau d’oxyde nitrique, une substance qui facilite la circulation du sang et assouplit les vaisseaux sanguins. À condition d’opter pour du chocolat noir !

Ail

L’ail est également un bon vasodilatateur naturel, comme le cacao. Selon une étude menée en 2016, l’ail permet de réduire considérablement la pression artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension non contrôlée.

Les meilleurs remèdes contre l’hypertension

L’hypertension est une maladie pouvant provoquer de nombreux problèmes de santé. Il est donc impératif de la prévenir à travers des méthodes saines et efficaces.

Voici les meilleurs remèdes naturels pour contrer l’hypertension :

– Pratiquer une activité physique régulière (entre 20 min et 1 heure par jour).

– Contrôler le stress (méditation, yoga…).

– Faire des massages en utilisant des huiles essentielles, comme quelques gouttes d’huile de lavande diluées dans une huile support (amande douce, par exemple), pour réduire le stress et dilater les artères.