Rechercher le plaisir

Dans sa recherche, Anne-Charlotte, elle, n’a pas eu d’orgasme au début. Mais elle a continué à essayer. Elle a fini par y arriver. « C’est une plénitude absolue, s’enthousiasme-t-elle, une sensation incomparable à tout ce que j’avais éprouvé auparavant. » Indescriptible. Difficilement vérifiable. « Nous n’avons pas encore trouvé d’appareil capable de mesurer les émotions de l’orgasme, reconnaît Sylvain Mimoun. Cela dit, le plaisir peut en effet redoubler, parce que, aux sensations physiques, s’ajoute le bonheur de pouvoir l’exprimer et le partager avec son partenaire. »

Puisque toutes les femmes peuvent devenir fontaines, toutes seraient peut-être tentées d’essayer… Reste à savoir pourquoi. « Apprendre à se connaître, renouveler les sources de plaisir, c’est une bonne chose, rappelle Alain Héril. Si on le fait pour soi et pour son partenaire. En revanche, cela ne sert à rien de se lancer dans une course à la performance. Il n’y a pas de hiérarchie des orgasmes, l’un n’est pas meilleur que l’autre. Ce qui compte, c’est d’être au plus près de ses propres émotions. » Femmes fontaines, chacune peut le devenir. Rien ne nous force à l’être.

Témoignage

Marion, 22 ans : Je me demandais si j’étais normale

« J’ai découvert le plaisir seule. Il m’arrivait de laisser des traces sur les draps, mais ça ne me posait pas de problème. C’est devenu compliqué quand j’ai rencontré des garçons. Avec eux, ces “débordements” me mettaient mal à l’aise. Certains ne comprenaient pas, quand ils n’étaient pas carrément dégoûtés. D’autres, au contraire, se flattaient d’être des amants exceptionnels. Mais tous me montraient que je n’étais pas censée réagir comme ça. Cela m’a fait peur. Je me demandais si j’étais normale. Cela n’arrive pas à chaque fois. Mais quand l’excitation monte lentement, c’est inévitable. Mieux je suis avec quelqu’un, plus c’est impressionnant. J’ai rencontré mon amoureux il y a un an. J’ai eu avec lui les “marques d’émotion” les plus abondantes de ma vie. J’avais envie de disparaître tant j’avais honte. La première fois, il était très surpris. Et puis il a ri. Pas méchamment. Il m’a aidée à dédramatiser. Plus âgé que moi, il a su me rassurer… Je m’y suis faite. Je finirai sans doute par en être fière. Lui, il l’est déjà : il aime voir que j’ai autant de plaisir avec lui. »