Comment savoir que l’on tombe amoureux ? Parfois, c’est une évidence dès le départ. Mais le déclic peut mettre aussi du temps à se produire. Témoignages.

suis-amoureuse-jour-jai-su-laimais

 

  • Quand je lui ai dit « je t’aime » 

« Cela faisait quelques semaines que l’on se voyait et un soir, alors que j’étais chez lui, nous parlions de tout et rien et plaisantions, comme toujours. Au cours de la conversation, un « je t’aime » m’a échappé, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde, comme si nous étions ensemble depuis des années et que je le lui avais toujours dit. Sauf que c’était la première fois. Mais ce que j’ai ressenti à ce moment là était tellement fort et tellement évident que je ne pouvais pas le garder pour moi. »
Samia, 28 ans.

 

  • Quand il m’a organisé un anniversaire surprise

« Ça avait beau faire plusieurs années qu’on était ensemble, il avait toujours été retissant à l’idée de se retrouver entouré de tous mes proches, amis et famille. Peu importe l’occasion. Jusqu’à ce jour. C’était mon anniversaire, je venais de passer une année difficile, et je m’apprêtais à dîner en tête à tête avec lui. Quand je suis arrivée, il n’était pas seul, mais accompagné de tous mes amis et plusieurs membres de ma famille. J’ai tout de suite vu l’état de stress dans lequel cet événement était en train de le mettre, mais j’étais surtout très touchée de voir qu’il s’était surpassé juste pour moi, lui qui a toujours détesté tous ces trucs là ! ».
Lola, 24 ans.

 

  • Quand il m’a soutenue coute que coute face à mon mal de mer

«  Cela faisait deux mois que nous nous fréquentions. Nous étions partis en vacances deux semaines sur un bateau, ce qui sur le papier semblait idyllique. Sauf que, sur place, j’ai eu le mal de mer toute une semaine. Je vomissais plusieurs fois par jour dans un seau… qu’il avait la gentillesse d’aller vider systématiquement. Sans jamais se plaindre. »
Camille, 28 ans.

 

  • Quand je lui ai foncé dessus en vélo

« Cela faisait trois semaines qu’on était ensemble, et nous faisions tous les deux du vélo en forêt. Il était devant moi et s’est arrêté pour m’attendre. Mais, un peu dans la lune à cet instant, je n’ai pas freiné et je lui ai foncé dessus. Il saignait de la jambe, souffrait clairement… mais à préféré prendre « l’incident » à la légère, plutôt que de s’agacer, ce que j’aurais largement pu comprendre. Ce jour là, je me suis dit que j’avais trouvé la perle rare ! »
Emma, 27 ans.