Les Clochette font du mal

En attendant, elles font de nombreux dégâts sur leur entourage. Pour ces femmes souvent égocentriques, insensibles, manipulatrices, tyranniques et jalouses, « les autres sont des objets à leur service. Elles ne les respectent pas. Elles voudraient que le monde ne vive que pour elles. On a été si longtemps tyranniques avec elles. Malheureusement, elles ont bien copié leurs modèles ». Mais ce mal qu’elles font et qu’elles se font, elles n’en ont même pas conscience.

Les Clochette peuvent se libérer

Heureusement, les Clochette peuvent changer, « vivre mieux, avoir moins mal à l’âme ». A condition d’être aidées. « C’est un chemin difficile car il suscite de nombreuses prises de conscience. Notamment celle d’avoir fait souffrir les autres. Généralement, elles n’en sont pas fières. »

La clé de la transformation ? « La réparation de la petite fille qui est en elles et qui continue d’attendre des marques d’amour. Il est temps de la faire grandir ». De renoncer aussi à la toute-puissance, d’aller à la rencontre de ses émotions. Et surtout, « d’apprendre à mieux s’aimer, pour mieux aimer ».