L’amour ne peut pas être remis au lendemain
Combien de fois avons-nous pensé que notre amour était déséquilibré ? Combien de fois avons-nous donné bien plus que ce que nous recevions en retour ? Combien de fois avons-nous perdu toutes nos forces et nous sommes nous soumis à la dépendance totale ? Vous ne comptez peut-être même plus…
En effet, en amour, il est normal de faire quelques sacrifices et d’avoir un peu mal parfois. Nous commettons l’erreur de travailler plus sur l’amour d’autrui que sur notre amour propre. Nous créons des amours fous et nous nous déséquilibrons. En conséquence, nous pouvons dire adieu à la patience, à la connaissance de soi et à l’espérance.
Souvent, dans une relation, nous espérons que des miracles se produisent. Nous attendons et attendons l’amour, alors que l’amour ne s’attend pas. L’attente ne sert à rien malheureusement… Pourquoi ? Parce que l’amour ne doit JAMAIS être remis au lendemain.
Ne faîtes jamais avec l’amour ce qu’un enfant fait avec son ballon… Qui en jouant avec le perd, puis pleure de l’avoir perdu…
Grandir, c’est apprendre à dire adieu
Prononcer un «ADIEU» définitif requiert beaucoup d’effort, mais surtout sous-entend énormément de souffrance. En effet, souvent, nous avons terriblement peur de dire adieu. En d’autres termes, même si nous avons du mal à le reconnaitre, nous mourrons de peur.
Lorsque nous aimons, nous ne devons pas perdre notre individualité, ni changer notre façon de contempler le monde ou d’y vivre. Car l’amour ne se nourrit pas de soumission, mais de liberté.
Il s’agit de préférer plutôt que d’avoir besoin, de se réaffirmer dans son couple, de grandir ensemble. Nous devons être ce que nous voulons être, mais en restant toujours entiers et complets, sans besoin d’une autre moitié.
Si ce n’est pas le cas, si une relation ne se compose pas de deux personnes bien distinctes et uniques qui profitent de leur vie individuelle et d’une vie commune à la fois, mieux vaut dire adieu et lâcher une chose qui ne nous a jamais appartenue.
Si l’amour était un arbre, ses racines seraient l’amour propre. Plus vous vous aimez, plus votre amour donnera des fruits aux autres, et plus il sera durable dans le temps.