Pratiquer le détachement ou éviter les relations co-dépendantes

L’amour ne vaut rien si nous le comprenons comme une souffrance. Si nous le voyons habité des ombres qui éveillent en nous la peur de l’abandon, de la crainte d’être trahi ou du fait de dépendre de l’autre personne, nous devenons des marionnettes sans identité.

Ne vous diluez pas dans l’autre personne, ne faites pas n’importe quoi pour être aimé à tout prix car vous finirez pas vous estomper comme un emballage qui vient de perdre son âme.

Vainquez votre addiction à l’attachement, luttez contre les relations co-dépendantes.

Nous savons que ces idées sont faciles à lire et à comprendre. Et qu’elles ne nous empêchent pas pour autant de tomber dans ce type de relation.

Dans l’amour, personne n’a le contrôle. Ne pas tomber dans ce type de relation relève de la responsabilité de chacun et de la capacité à réagir lorsqu’on s’en rend compte.

Il est temps de mettre en pratique le détachement émotionnel pour être plus libres et plus sûrs. Plus sages et être capables d’aimer avec intégrité et sans peur.

Si nous permettons le développement personnel de l’être aimé, nous l’aiderons à être une meilleure personne et qui pourra d’autant plus nous enrichir à travers la relation.

Nous devons comprendre que pratiquer le détachement, ce n’est pas rompre des liens.
Au contraire, c’est se respecter mutuellement et alimenter cette confiance complice dans laquelle on se laisse aller car on se sait aimé, car on aime et qu’on a confiance en la personne qui nous a choisi pour ce que nous sommes, et non pas pour éviter sa propre solitude.

Le détachement ne veut pas dire que l’on n’a pas le droit d’aimer, de désirer ou de se réjouir pour une personne avec toute son âme et de tout son coeur.
Il s’agit tout simplement de ne pas permettre que «l’on vous possède». Ce qui vous possède vous met des bâtons dans les roues, et ne vous permet pas d’être vous-même.

Etre libre de l’intérieur n’est pas incompatible avec le fait de vivre un amour. C’est laisser de l’espace pour permettre que cette passion nous nourrisse sans besoins ni peurs, et offrant le meilleur de soi-même à l’autre personne.