La robe de mariée était choisie, les bouquets de fleurs sur les tables et les alliances éclatantes : elles avaient tout préparé, prêtes à dire oui. Mais au dernier moment, un événement est venu bouleverser ce grand jour. Découvrez leurs témoignages.

temoignages-ont-annule-mariage-dernier-moment

« J’AI DÉCOUVERT SON VRAI VISAGE UN MOIS AVANT LE JOUR J »

« Cet été là, je passais un mois de vacances chez mon père, dans le Perche. J’avais 28 ans et je démarrais à peine ma carrière d’avocate. Mon père, veuf depuis 5 ans, venait de s’installer dans cet ancien corps de ferme qu’il avait retapé avec deux voisins. Parmi eux, Bruno, la quarantaine  fringante, divorcé et sans enfant. Le soir, il restait souvent prendre un verre dans le jardin ou dîner avec nous. J’appréciais de plus en plus sa présence, son humour pince-sans rire, nos conversations à bâtons rompus. Bref, j’étais sous le charme.

Et il ne semblait pas indifférent non plus. Au bout de quelques jours, il m’a proposé de me faire découvrir un village médiéval à une heure de la maison. La petite excursion d’une journée s’est transformée en une longue balade amoureuse.Pour nos six mois, Bruno m’a demandée en mariage. Je n’en revenais pas, tout allait si vite. Mais j’ai dit oui, évidemment, et plutôt deux fois qu’une.  Mon père était aux anges : que pouvait-il rêver de mieux pour sa fille ? Mais plus le jour J approchait et plus la vraie personnalité de Bruno se révélait. Il avait souvent des accès de colère, répondait de façon agressive et se montrait de plus en plus autoritaire. Je me rassurais en me disant qu’il était probablement stressé par l’organisation du mariage et que cela passerait.

Mais je me posais tout de même des questions. Finalement, je le connaissais si peu, n’étais-je pas en train de faire une bêtise ?Lors d’une réunion de famille, un mois avant le grand jour, Bruno est rentré dans une colère noire quand il a appris que mon père s’était fait faire une veste de costume dans le même tissu que la sienne. J’ai essayé de le raisonner mais il n’y avait rien à faire. Il s’est mis à insulter mon père et toute ma famille par la même occasion. Il a fallu que j’éclate en sanglots pour qu’il se décide finalement à quitter la table. S’ensuivirent quelques jours de doute insoutenable jusqu’à ce que je prenne la décision de tout annuler.

Bruno me faisait peur, je ne pouvais pas m’engager avec un homme aussi irascible.En apprenant la nouvelle, mon ex-fiancé s’en est à nouveau pris à mon père, l’accusant d’être responsable de notre rupture. Sa vengeance ne s’est pas fait attendre. Quelques jours plus tard, mon père a retrouvé le pare-brise de sa voiture brisé en mille morceaux. Puis Bruno a commencé à roder autour de chez moi, à me harceler de coups de téléphone,  et à m’inonder de messages. Durant les six mois suivants, j’ai dû modifier mes habitudes pour brouiller les pistes et éviter de le croiser.

Aujourd’hui, j’ai déménagé et je vis avec Jérémy, un homme de mon âge, à qui j’ai donné deux enfants. Mon père ne côtoie plus Bruno mais entretient de bons rapports avec Jérémy, tout en gardant la bonne distance. »