Le thé vert est la boisson la plus saine au monde. Ce thé est très riche en antioxydants et en substances qui vous maintiennent en bonne santé. De nombreuses études ont montré que le thé vert peut accélérer la combustion des graisses et vous aider à perdre du poids. Permettez-moi de vous expliquer comment.
Le thé vert contient des substances qui peuvent vous aider à perdre du gras
Le thé vert est plus qu’une infusion chaude.
Les substances bioactives contenues dans les feuilles de thé se dissolvent dans l’eau et se diffusent dans la boisson finale.
Quand vous buvez une tasse de thé de qualité, vous absorbez une grande quantité de substances bénéfiques qui ont de puissants effets biologiques.
La substance la plus connue est la caféine. Une tasse de thé vert contient beaucoup moins de caféine (24 à 40 mg) qu’une tasse de café (qui en contient 100 à 200 mg).
La caféine est un stimulant bien connu pour aider à la combustion des graisses et pour améliorer les performances lors de la pratique d’exercices.
Mais le thé vert se distingue vraiment, car il contient énormément d’antioxydants… et notamment de puissants antioxydants appelés catéchines.
Le plus important de ces catéchines est l’EGCG (gallate épigallocatéchine), une substance qui permet de stimuler le métabolisme.
Gardez à l’esprit que vous pouvez faire bénéficier votre corps de tous ces avantages soit en buvant du thé vert soit en consommant des compléments alimentaires.