Le thé vert permet d’utiliser les graisses des cellules adipeuses

Afin de brûler les graisses, votre organisme doit tout d’abord les décomposer à partir des cellules adipeuses et les transporter dans la circulation sanguine.

Les composés actifs du thé vert peuvent aider à ce processus en renforçant les effets de certaines hormones qui favorisent la combustion des graisses.

Le principal antioxydant présent dans le thé, l’EGCG, permet d’aider à inhiber une enzyme qui décompose l’hormone noradrénaline.

Lorsque cette enzyme est inhibée, la quantité de noradrénaline augmente.

Cette hormone est utilisée par le système nerveux en tant que signal destiné aux cellules adipeuses, leur disant de décomposer la graisse. Par conséquent, plus le niveau de noradrénaline est élevé plus le signal envoyé aux cellules adipeuses sera important, elles seront donc plus nombreuses à être décomposées.

La caféine et l’EGCG (les deux sont naturellement présents dans le thé vert) peuvent en fait avoir un effet synergique, car la caféine accélère votre métabolisme, vous perdrez donc plus de graisse.

Le résultat final est que la cellule adipeuse décompose plus de graisse, qui est libérée dans la circulation sanguine et qui sera donc disponible pour répondre aux besoins de votre organisme pour les cellules qui en ont besoin, par exemple les cellules musculaires.

En conclusion : Les substances contenues dans le thé vert contiennent des niveaux d’hormones qui encouragent les cellules adipeuses à décomposer les graisses. Ce processus permet de libérer la graisse dans le sang et la rend disponible pour être transformé en énergie.

Le thé vert favorise la combustion des graisses pendant l’exercice

Si vous regardez l’étiquette de n’importe quel complément alimentaire ou produit de régime qui favorise la combustion des graisses, il y a de grandes chances que vous y trouviez du thé dans la liste des ingrédients.

C’est parce que le thé vert est connu pour favoriser la combustion des graisses, tout particulièrement lorsque vous pratiquez une activité physique.

Dans une étude, les personnes qui avaient consommé des extraits de thé vert ont brûlé 17 % de graisse en plus que ceux qui n’en avaient pas consommé. Cette étude suggère que le thé vert peut stimuler les effets combustion des graisses pendant la pratique d’une activité physique.

Une autre étude, menée sur huit semaines, a montré que le thé vert augmente la combustion des graisses, pendant l’exercice, mais aussi au repos.

Plusieurs études sont en accord avec ces résultats. Le thé vert stimule spécifiquement la combustion des graisses, ce qui peut entraîner une diminution du taux de masse graisseuse du corps de sur le long terme.