Est-ce que boire du thé vert peut vous aider à diminuer votre apport calorique
L’un des moyens d’action du thé vert sur votre poids est l’effet coupe-faim.
Cet effet permettrait donc de réduire notre apport calorique quotidien, sans aucun effort.
Plusieurs études se sont penchées sur les effets du thé vert sur l’appétit, mais la plupart sont parvenues à des résultats contradictoires.
Il existe aussi des études menées chez l’animal qui suggèrent que le thé vert permet de réduire la quantité de graisse que nous absorbons, mais ces résultats n’ont pas été confirmés chez l’homme.
Globalement, il semble que le thé vert exerce ses effets principalement en stimulant la combustion de calories, mais il ne semble pas avoir d’effet notable sur les quantités de nourriture que nous mangeons chaque jour.
En conclusion : Il n’existe actuellement aucune preuve selon laquelle le thé vert permettrait de moins manger. Certaines études menées chez l’animal suggèrent que le thé vert peut réduire l’absorption des graisses, mais cela n’a pas été confirmé chez l’homme.
Le thé vert peut vous aider à perdre de la graisse, en particulier au niveau de la ceinture abdominale
Quand il s’agit de kilos perdus, les effets du thé vert sont relativement modestes.
Bien qu’il existe de nombreuses études montrant que les gens perdent effectivement du poids, il existe également des études qui montrent que le thé vert n’a aucun effet.
Il faut se souvenir qu’il existe différents types de graisses.
Nous avons de la graisse sous-cutanée située juste sous la peau, mais nous avons aussi de la graisse viscérale, la graisse du ventre qui s’accumule autour des organes.
C’est cette graisse viscérale, profondément ancrée dans votre corps, qui est nocive. Elle peut causer des inflammations et des problèmes de résistance à l’insuline, tous deux fortement liée à des maladies graves, comme le diabète de type 2 et à d’autres maladies cardiaques.
Plusieurs études sur le thé vert montrent que même si les effets de celui-ci sur la perte de poids sont modestes, un pourcentage important de la graisse est constitué de graisse viscérale.
Cette perte de graisse se traduit donc par une réduction du risque de nombreuses maladies mortelles. Ce qui permet de contribuer à une augmentation de l’espérance de vie et à une amélioration sensible de votre état de santé.