Vous n’avez envie de rien

Il est normal que lorsque vous traversez une mauvaise situation, vous n’ayez envie de rien.

Parfois, nous ne sortons pas de chez nous, nous nous enfermons, nous laissons de côté nos amis et nous nous enfonçons dans une douleur profonde.

Cela peut être bienfaisant pour trouver son moi intérieur, s’écouter et apprendre de cette douleur. Passer par une phase qui nous fait souffrir n’est pas toujours quelque chose de négatif.

Nous devons l’expérimenter pour pouvoir dépasser ce qui nous a fait tant de mal. Si nous ne souffriions pas, nous ne pourrions jamais rien dépasser.

C’est pour cela que nous devons tomber, mais ne pas nous laisser aller. Même si vous n’avez plus envie de vivre, de prendre soin de vous, vous avez des ressources insoupçonnées, vous êtes fort !

Et dans votre moi intérieur, vous savez que vous allez réussir à surmonter cela.Votre instinct de survie vous empêchera de vous laisser vaincre. 

Passez cette phase de « deuil », souffrez, sentez-la pour qu’ensuite, vous puissiez renaître comme un phœnix.

Apprenez jusqu’aux moments les plus douloureux car c’est d’eux que l’on apprend, sur le monde et sur soi-même.

C’est le moment, levez-vous !

C’est le moment où, après cette période de douleur et de réflexions sur votre comportement, il est temps de vous lever.

Nous trébuchons tous sur des pierres sur notre chemin. Pourquoi ? Car le monde est rempli de pierres ! 

La question est… Quand vous tombez, restez-vous au sol ? Vous passez par une phase de honte, c’est vrai, mais vous vous obligez à vous lever. Quand vous traversez une mauvaise passe, pensez à cela.

Si vous tombez 7 fois, levez-vous 8 fois. Même si vous atteignez des abysses très profondes, vous devez savoir que vous réussirez à vous dépasser.

Les moments négatifs vous permettent de vous connaître et de savoir à quel point vous avez besoin d’être submergé dans la douleur et quand sera le moment où vous mettrez toutes vos forces à vous lever.

Il est évident que c’est différent d’être triste un jour plutôt que de passer par une dépression, mais le résultat est le même : vous finirez par vous relever.

Ne vous avouez jamais vaincu car ce ne sera pas la dernière fois que vous vous trouverez face à un problème.

Souffrir et tomber fait partie de notre chemin, l’important est de se relever constamment. Cela vous rendre fort et courageux.

Si vous tombez 7 fois, levez-vous 8 fois.