Le premier réveil

Dimanche matin, réveil. J’ai des cernes qui me descendent aux chevilles et l’haleine d’une tueuse. Je suis foutue.

Du coup : je lui parle la tête dans l’oreiller en espérant qu’il me trouve naturelle.

L’envie d’aller aux WC

Un café et une cigarette plus loin, je suis rattrapée par une envie d’aller aux toilettes qui me paralyse déjà pour des siècles.

Du coup : je prétexte un déjeuner avec une copine. Salut.

Le sac « au cas où »

Ce soir, nous nous voyons. Ce soir, je vais finir chez lui, c’est écrit. Mais je n’ose pas préparer de petit sac. Un petit sac, ça fait fille qui sait, fille qui a tout prévu, bref : qui s’installe. Et en même temps, j’aurai bien besoin d’une culotte propre pour demain matin et de mon démaquillant format familial. Et de mon chargeur de téléphone. Et de ma bouteille de lait.

Du coup : je mets une culotte en boule dans ma trousse de toilette, pensant que c’est ni trop ni pas assez.

Les premières courses ensemble

On a rendez-vous devant le supermarché pour aller faire des courses parce que ce soir on dîne chez lui. Sauf que faire les courses à deux, ça me met mal. Il me demande ce que je veux, eh bien je veux du camembert mais JE NE PEUX PAS TROP LE DIRE là tu vois.

Du coup : je ne fais aucune suggestion, j’acquiesce à chacune de ses propositions pour le dîner et je passe pour une fille qui n’a aucun avis sur rien. Et pas de goût.

Le coup de téléphone de maman

Alors que nous sommes tranquillement installés dans son canapé, s’affiche « maman » en gros sur mon téléphone. Si je décroche, je m’expose aux risques que la voix de ma mère – qui ne sait pas parler sans crier – résonne dans la pièce entière et que mon nouveau cher et tendre me découvre une voix bizarre parce que je suis comme ça, j’ai la voix bizarre quand je parle à moumoune.

Du coup : je réponds « si » à son « tu ne décroches pas ? » et je ne décroche pas et on n’en parle plus.

La culotte oubliée chez lui

J’en suis sûre, sûre, sûre : j’ai oublié une culotte à moi chez lui, évidemment portée, évidemment laissée en plein milieu de la salle de bains, immanquable, comme une crotte sur un tapis.

Du coup : je retourne mon appartement en espérant trouver la maudite culotte qui ne sort JAMAIS de sa cachette. Je meurs.

Les places pour un concert dans trois mois

On a très envie d’aller au concert du groupe Bidule que l’on adule tous les deux depuis la nuit des temps. Sauf que c’est dans trois mois et que nous nous connaissons depuis quatre fois moins.

Du coup : on est comme deux imbéciles devant l’écran de son ordinateur à débattre sur « les places qui vont partir vite ou pas ». Mais la bonne nouvelle, c’est qu’au fond on le sait : on ira et un jour on prendra même des billets d’avion pour dans six mois.