En cas de coup de fatigue, pour éviter tout danger et faire des économies (l’addiction de Lena lui coûtait plus de 600 euros par mois !), optez plutôt pour une boisson énergisante naturelle aux multiples bienfaits. Voici la recette :

Ingrédients :

• 1L d’eau

• 4 cm de gingembre frais

• 2 citrons verts

• 4 cuillères à soupe de miel

• Du curcuma

Mode de préparation :

Commencez par râper le gingembre et presser les citrons verts. Dans un grand bocal en verre, ajoutez tous les ingrédients et laissez reposer quelques heures au réfrigérateur. Filtrez et consommez à longueur de journée.

Le citron est riche en vitamines et en minéraux qui donnent de l’énergie au corps et renforcent le système immunitaire, et le gingembre est riche en antioxydants qui éliminent les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines du corps pour favoriser l’apparition de maladies et le processus de vieillissement de la peau.

Néanmoins, le gingembre est déconseillé pour les femmes enceintes, et si vous suivez un traitement quelconque, demandez l’avis d’un médecin. Les propriétés anti-inflammatoires du curcuma sont activées au contact du gingembre (ou du poivre). Quant au miel, c’est un sucre naturel riche en vitamines et en minéraux qui va vous donner de l’énergie pour tenir toute la journée !