Leçon n° 3 : Montrez-lui l’exemple.

Trop occupée à ressasser votre frustration, vous ne faites pas grand-chose en attendant. Passez à l’action ! Pourquoi les hommes seraient les seuls à avoir le droit d’être romantiques ? Lui envoyer des fleurs au boulot le jour de son anniversaire ne sera pas une attention qui le comblera comme vous le serez si un jour cela vous arrivait (ne perdez pas espoir), mais vous pouvez trouver bien d’autres idées qui lui donneront envie de vous rendre la pareille. Pourquoi ne pas lui organiser un petit dîner aux chandelles avec à la clé son plat préféré (et plus si affinités) ? Sous l’effet de la surprise, son cerveau va peut-être se mettre en mode romantique, qui sait !

Leçon n°4 : Soyez captivée.

Du moins, ayez-en l’air ! Blague à part, un homme qui se sent important aura toujours plus envie de faire plaisir à sa moitié et se creusera peut-être plus la tête que si vous l’agacez sans cesse à lui rabâcher que le mec de votre copine Iris, lui, il est romantique !

Leçon n°5 : Faites appel à son imagination.

N’en voulez pas à votre Jules d’avoir l’esprit un peu trop pragmatique. Comme diraient certains, les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus… Notre cerveau ne marche pas de la même façon, et heureusement (sans quoi bonjour l’ennui) ! Si vous n’avez aucun problème pour trouver des idées de petites attentions quotidiennes, lui en aura peut-être bien plus. Pour remédier à cela, vous pouvez essayer de la jouer tactique : lisez-lui, l’air de rien, des passages que vous aimez, évoquez des faits divers insolites, et parlez-lui de tout ce qui vous fait frémir ! En bref, procédez à un véritable bourrage de crâne pour qu’il devienne le roi des scénarios romantiques !