4. Les mauvaises odeurs

Si vous êtes victime de mauvaises odeurs à chaque fois que vous ôtez vos chaussures, vous pourriez essayer les bains d’eau vinaigrée à teneur de 1/3 de vinaigre, auxquels vous pourriez ajouter, au besoin, une grande tasse et de bicarbonate de soude, un excellent ingrédient pour éliminer toutes sortes d’odeurs. Trempez vos pieds dans ce mélange une fois par jour pendant 15 minutes.

5. Les verrues et les callosités

Le vinaigre de cidre a, grâce aux acides qu’il contient, des propriétés exfoliantes douces qui sont utiles si vous désirez atténuer des callosités ou vous débarrasser de verrues. Pour profiter de ces propriétés et retrouver des pieds doux et lisses, trempez-les d’abord dans un bain d’eau chaude pendant quelques minutes. Puis remplacez l’eau par un mélange d’eau et de vinaigre de cidre dans lequel vous laisserez tremper vos pieds une quinzaine de minutes. Vous pouvez aussi imbiber une compresse de vinaigre de cidre, l’appliquer sur la zone à traiter et la laisser faire effet toute une nuit.

6. Les pieds secs

Si vous êtes sujets à une sécheresse au niveau des pieds, vous pouvez immerger vos pieds dans un bain de vinaigre de cidre durant 45 minutes. Cela aura l’avantage d’exfolier la peau et de détendre les zones tiraillées. A l’issue de ces 45 minutes, frottez les endroits rugueux avec une pierre ponce, puis hydratez vos pieds avec une crème ou une huile hydratante. La peau de vos pieds deviendra ainsi rapidement souple et douce.

Avertissement

Il convient de faire attention lorsque vous utilisez du vinaigre de cidre. A l’instar des autres sortes de vinaigres, il contient des acides qui pourraient, en cas de mauvaise utilisation, causer des réactions cutanées telles que des démangeaisons ou des brûlures. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, retirez vos pieds du bain et rincez-les à l’eau claire.