Saviez-vous que le fait de faire des bains de pieds dans de l’eau froide tous les soirs permettait de renforcer votre santé et d’améliorer votre immunité ? Cette méthode est préconisée par un célèbre kinésithérapeute russe… Voici quelques éclairages.

trempez-vos-pieds-de-leau-froide-soirs-arrivera-va-surprendre

Le bain de pieds à l’eau froide

Et si vous trempiez vos pieds dans de l’eau froide, tous les soirs ? Cette méthode, recommandée par le professeur Sergey Bubnovsky, un kinésithérapeute russe, permettrait de prévenir les maladies et de vous aider à rester en bonne santé longtemps.

Quel est le moment idéal pour tremper ses pieds ?

Une fois rentré à la maison, après une dure journée de travail. Et quand votre cerveau surchauffe ! En effet, le fait de tremper ses pieds dans de l’eau froide va activer la circulation dans cette zone, donc soulager votre cerveau… Pour que ce remède soit efficace, il est important d’utiliser de l’eau froide, jamais de l’eau chaude ou tiède.

Dans une bassine ou dans la baignoire, trempez vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Une fois que vous aurez terminé, séchez bien vos pieds, en particulier entre les orteils pour éviter l’apparition de champignons. Puis vous allez enfiler des chaussettes en laine pour bien les réchauffer. Vous devez répéter cette opération tous les soirs pour que cette méthode russe fonctionne. Pratiqué régulièrement, le bain de pieds à l’eau froide va renforcer votre immunité et vous aider à éloigner le plus possible les maladies.