Afin de prévenir l’apparition de tartre, de limiter le développement de problèmes dentaires et de garder les dents blanches, une bonne hygiène bucco-dentaire doit être maintenue. Les remèdes naturels et les secrets peuvent également être très efficaces pour vous aider à avoir des dents saines et blanches. C’est une recette pour résoudre les problèmes dentaires et blanchir les dents en quatre étapes.

Aujourd’hui, de plus en plus de gens font confiance aux produits naturels et à leurs bienfaits pour la santé. Afin de maintenir et de maintenir les dents, il existe une variété de recettes et de techniques simples à choisir. Celui que nous vous proposons aujourd’hui vous permettra d’éliminer naturellement le tartre et de blanchir vos dents.Il s’avère que le manque d’entretien et d’entretien endommagera et altérera votre santé, vos dents et votre santé globale. L’accumulation de bactéries à l’origine de problèmes dentaires peut également entraîner des infections buccales, facteurs de risque de nombreuses maladies cardiovasculaires. De plus, une alimentation déséquilibrée pauvre en vitamines et minéraux et une consommation élevée de produits sucrés augmentent le risque de carie dentaire et de tartre.

Astuce naturelle pour des dents blanches et sans tartre

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • ½ cuillère à soupe de sel
  • Eau
  • Une brosse à dents
  • Un bol
  • Un cure-dent
  • Bain de bouche aseptisant

Préparation

Première étape :

Tout d’abord, mélangez d’abord le bicarbonate de soude et le sel dans un petit bol. Humidifiez ensuite la brosse à dents avec de l’eau et plongez-la dans le mélange. Brossez-vous les dents pendant 3 minutes, puis crachez dans l’évier. Le sel et le bicarbonate de soude sont utilisés en même temps comme agent de polissage et désinfectant

Deuxième étape :

Mélangez du citron avec de l’eau tiède, utilisez ce mélange comme bain de bouche pendant une minute, recrachez-le et rincez-vous la bouche avec de l’eau. Le citron est un agent blanchissant.

Troisième étape :

Pour éliminer le tartre, vous pouvez utiliser des cure-dents, mais faites attention au tissu gingival. Le tartre se ramollira un peu et pourra être plus facile à enlever. Attention à ne pas vous raser trop fort!

Quatrième étape :

La dernière étape consiste à vous rincer la bouche avec un rince-bouche désinfectant pour éliminer les bactéries qui pourraient endommager vos dents. Vous pouvez également utiliser des clous de girofle pour préparer votre propre bain de bouche. Faites tremper 3-4 ongles dans de l’eau tiède. Le clou de girofle a des effets antiseptiques, antibactériens et anesthésiques.

Ce remède ne doit être utilisé qu’une fois par semaine pour éviter d’endommager l’émail des dents.

Les bienfaits du remède :

Parce que le bicarbonate de soude a des propriétés antibactériennes et des effets blanchissants, cette méthode peut vous aider à combattre les bactéries qui causent des problèmes dentaires, éliminer le tartre, la mauvaise haleine et blanchir les dents. L’acidité du citron agit directement sur le tartre et la plaque dentaire, blanchissant ainsi les dents. D’autre part, le sel contient de l’iode qui a des propriétés antifongiques et antiseptiques.

Mise en garde :

Bicarbonate de soude: il est préférable d’utiliser cet ingrédient seulement une fois par semaine car il est abrasif et peut déminéraliser les dents et éroder l’émail des dents avec le temps.

Citron: Sa forte force abrasive peut rendre vos dents très sensibles. Par conséquent, il est recommandé de ne l’utiliser qu’une fois par semaine.

Après avoir utilisé cette méthode, il est également recommandé d’éviter de manger des aliments et de mauvaises habitudes qui peuvent tacher l’émail des dents et les dents, y compris le tabac, la consommation excessive de café et de thé, de sauces, de soda et de bonbons. De plus, évitez de vous brosser les dents trop fort, car cela peut provoquer une inflammation ou même des gencives desserrées.