Les maladies cardiaques sont l’une des principales causes de décès dans le monde. Ils sont généralement causés par certaines anomalies cardiaques, des modes de vie malsains ou d’autres conditions qui affaiblissent le cœur et interfèrent avec son fonctionnement normal (comme l’hypertension artérielle ou le cholestérol élevé). Par conséquent, la protection de votre cœur est essentielle pour maintenir sa fonction et sa fonction corporelle. Il s’agit d’une recette très simple, célèbre par le Dr Vladimir Tokaev (ancien professeur de l’Université de Saint-Pétersbourg), visant à renforcer le cœur et à prévenir le cancer!

Garder le cœur en bonne santé pour prévenir les maladies cardiovasculaires implique un mode de vie sain. Cela peut se traduire par un exercice physique régulier, qui peut protéger les artères coronaires, et peut également fournir une alimentation saine et équilibrée pour aider à réduire le taux de cholestérol, et un taux de cholestérol excessif peut entraîner des maladies cardiovasculaires.
Nous sommes là pour vous aider. C’est un moyen simple de réduire le cholestérol, de protéger votre cœur et de prévenir le cancer!

Recette 

 Ingrédients :

  • 2 champignons
  • 1/2 tasse de feuilles de chou frais
  • 1 cuillère à soupe de miel de tilleul

Préparation :

Lavez soigneusement les champignons et coupez-les en petits morceaux. Ensuite, mettez-les dans un bol, ajoutez les feuilles de chou hachées et le miel. Bien mélanger et consommer avant le petit déjeuner tous les matins.

Bienfaits des ingrédients :

Le miel de tilleul :

Le miel de tilleul est célèbre pour son goût légèrement amer unique et sa couleur jaune, ce qui est bon pour la santé. Cet ingrédient a des propriétés apaisantes car il contient du farnésol, un ingrédient calmant. Par conséquent, il est largement utilisé pour réduire l’insomnie.

Le miel de fleur de citron est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, manganèse …) et est également une excellente source d’antioxydants. En fait, cet ingrédient contient une grande quantité de flavonoïdes, qui luttent contre les effets des radicaux libres, qui peuvent provoquer diverses maladies dont le cancer.

Mais pas seulement ça! La teneur en antioxydants du miel contribue également à ralentir l’oxydation du mauvais cholestérol et à protéger la santé cardiaque. Une étude publiée dans le « Journal of Agriculture and Food Chemistry » a confirmé ces faits.

Les chercheurs ont pris des échantillons de sang humain et y ont ajouté du miel pour vérifier son action sur le mauvais cholestérol, tout en simulant son oxydation. Les résultats de l’étude ont démontré que le miel a permis de ralentir le développement de diènes conjugués qui peuvent éventuellement causer des problèmes cardiovasculaires.

Les champignons :

Il existe plusieurs types de champignons, chacun avec ses propres qualités culinaires, mais sa valeur nutritionnelle est très intéressante.

En effet, les champignons sont une excellente source de protéines pour les végétariens. Ils contiennent en fait plus de protéines que la plupart des légumes. Les champignons sont également très riches en nutriments, notamment en vitamines B2, B3, B5, D, en fer et en zinc.

De plus, cet aliment contient également beaucoup d’antioxydants. Des chercheurs de l’Université de Pennsylvanie affirment que l’effet antioxydant des champignons est dû aux polyphénols et à l’ergothiorine (une sorte d’acide actif produit par cet aliment) contenus dans les champignons. Par conséquent, la consommation régulière de champignons garantit un bon approvisionnement en antioxydants, substances qui aident à prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires.

De plus, les champignons ont également la capacité de réduire le cholestérol, protégeant ainsi le cœur.

Le chou :

Farcis de salade, cuit … Différents types de choux peuvent être consommés de plusieurs manières.

Ce légume est très apprécié pour sa valeur culinaire et gustative, mais sa valeur nutritionnelle est également préoccupante. En effet, le chou est très riche en vitamine K, B1, B6 et C en fer.

Le chou contient également beaucoup d’antioxydants, qui peuvent protéger les cellules humaines des dommages causés par les radicaux libres, qui sont liés au développement de divers cancers. Selon une étude in vitro, les substances phénoliques du chou montrent une puissante capacité à réduire la croissance des cellules cancéreuses.

De plus, ce légume crucifère a une teneur élevée en fibres, en particulier solubles. N’oubliez pas que ce type de fibre alimentaire devient une substance collante au contact de l’eau, aidant à capturer le cholestérol et à en faire passer une partie dans les selles. Selon les professionnels de la santé, 3 g de fibres solubles réduiront le taux de cholestérol sanguin d’environ 10%.

Le chou contient 2,5 grammes de fibres / 100 grammes de fibres, dont 40% sont solubles, c’est l’aliment de choix pour abaisser le cholestérol et protéger le cœur.