Food & Nutrition Forme Santé

Une cure détox complète de 3 jours qui nettoiera votre corps du sucre

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Tout le monde sait que les mauvaises graisses et les glucides font partie des principaux responsables de la prise de poids. Cependant, ce que la plupart des gens ne savent pas, c’est que le sucre est le premier responsable du gain de poids, surtout de manière rapide, ce qui augmente par la suite le risque de maladies.

De nos jours, on trouve du sucre dans presque tous les aliments et les boissons que nous consommons, tels que les boissons gazeuses, les jus de fruits et même les plats salés comme les pizzas.

Conséquences de la consommation excessive de sucre

Cependant, la prise de poids n’est pas le pire résultat d’une consommation excessive de sucre. La consommation de sucre contribue également à des problèmes de santé, tels que la fatigue, la dépression, la somnolence, l’hyperactivité, l’infection à levures, les maux de tête et les problèmes de sinus. De plus, la consommation excessive de sucre augmente le risque de maladies cardiaques, de diabète et de cancer.

Quel est le lien entre la consommation de sucre et le gain de poids ?

Pour fonctionner correctement, le corps a besoin de sucre. Mais, le corps n’a besoin que d’une partie de ce sucre qui est utilisée pour l’énergie, et le reste est stocké sous forme de graisse. Dans le cas d’une consommation excessive de sucre, une graisse inutile commence à être stockée dans les hanches, les cuisses et la taille.

Il est certes difficile de ne pas être tenté par le sucre, surtout pour les personnes qui y sont devenues accros. Au début, il se peut que vous ressentiez des maux de tête, de la tristesse, de la fatigue et des envies de sucre, ce qui est normal lorsque vous renoncez à toute dépendance. Pour cette raison, il n’est pas judicieux de supprimer tous les produits qui contiennent du sucre en même temps, mais seulement un par un.

Pour pouvoir détoxifier votre corps du sucre, nous avons pour vous un programme efficace qui va pouvoir éliminer le sucre stocké dans votre corps.

Cure détox de 3 jours

Voici un programme de détoxification de sucre de trois jours :

Jour 1

Petit-déjeuner : Une tasse d’avoine contenant des graines, des amandes ou des baies, ou deux œufs brouillés ou à la coque.

Collation : Un bol de noix

Déjeuner : Poitrine de poulet rôtie avec de la courge musquée, carottes, betteraves, panais, navets, haricots cuits à la vapeur ou au four.

Dîner : Saumon au four avec du brocoli et des champignons, ou du poisson grillé avec un bol de haricots verts.

Jour 2

Petit déjeuner : Une tasse d’avoine avec des graines et des baies ou des amandes, ou deux œufs brouillés aux épinards

Collation : Deux dattes et une poignée de noix

Déjeuner : Courgettes grillées avec des poivrons jaunes et rouges avec une vinaigrette au citron, thym et vinaigre, ou une salade de chou râpé rouge ou vert et carottes, assaisonnés à l’huile d’olive, sel, jus de citron et persil haché.

Dîner : Légumes verts cuits à la vapeur et une soupe aux haricots, ou morue cuite au four avec des choux de Bruxelles et des navets rôtis.

Jour 3

Petit-déjeuner : Une tasse d’avoine avec des graines et des baies ou des amandes, ou une omelette avec trois œufs avec crevettes et une salade à base de chou sauté, de radis et de noix.

Collation : Un bol de noix

Déjeuner : 1 cuisse de poulet rôtie à la sauge, au citron et au romarin, ou rôtie à l’oignon, au thym et aux olives noires.

Dîner : Bouillon de légumes composé d’oignons, d’ail, de carottes, de céleri, de thym et de feuilles de laurier avec champignons avec du riz brun avec une sauce au basilic, aux champignons et à la tomate.

Pour mener à bien ce programme détox, vous devez également consommer des boissons qui vont vous permettre de détoxifier votre corps.

Boissons détox

En guise d’accompagnement de ce programme détox, vous devez consommer des boissons naturelles pour une bonne hydratation et une bonne dose d’énergie :

Eau détox : Remplissez une carafe d’eau, ajoutez-y du romarin frais ou de la menthe et hachez l’un des fruits suivants : myrtilles, fraises, oranges ou pamplemousses. Laissez le tout infuser pendant quelques heures puis consommez cette eau tout au long de la journée.

Thé détox : Vous pouvez également boire du thé vert ou à base de plantes trois fois par jour et sans sucre.

Pendant ce programme, vous ne devriez pas boire plus d’une tasse de café noir non sucré par jour.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé