C’est un fait bien connu que les rapports sexuels non protégés peuvent Potentiellement dangereux pour la santé. Mais connaissez-vous le sexe oral Est-ce dangereux aussi? Des recherches récentes montrent que le fait Le sexe oral peut être dangereux pour votre santé.

En effet, les cas de cancer des amygdales et de la langue sont en Cela a été attribué au virus du papillome humain (HPV) au cours des dernières décennies Car selon une étude aux États-Unis, plus de 60% des cas de cancer Les amygdales aux États-Unis sont liées au VPH. De plus, cette maladie Infectieux, très contagieux, peut provoquer un cancer du col de l’utérus Il représente 25% des cancers de la bouche et 35% des cancers de la gorge monde.

Se propage généralement pendant le sexe oral Comme le sexe oral ou le cunnilingus. En fait, une autre étude a été publiée dans Le New England Journal of Medicine a constaté qu’il y avait six personnes 8,6 fois plus de partenaires sexuels oraux pour une vie ou plus Plus susceptible de souffrir d’un cancer de la bouche.

L’étude a également révélé une augmentation du cancer de la bouche, Peut être dû à une augmentation du sexe oral Chez les adolescents et les jeunes adultes.

Le lien entre pratiques sexuelles orales, VPH et cancer

Le VPH lui-même n’est pas cancérigène, mais certaines souches virales Peut déclencher la croissance des cellules cancéreuses humaines, Surtout si la maladie est liée à un ou plusieurs facteurs Le risque de cancer, comme le tabagisme ou l’abus d’alcool. Faites attention À l’exception du col de l’utérus, les deux zones les plus touchées La croissance des cellules cancéreuses causée par le VPH se fait dans la bouche et la gorge.

La menace du sexe oral pour le cancer de la bouche est réelle, et Parce que la personne infectée ne On ne sait généralement pas ce qu’est un virus. Elle a développé le virus et l’a propagé Lors de l’échange de fluides corporels avec d’autres. Ce dernier court alors Le virus peut infecter n’importe quelle maladie.

C’est pourquoi avoir plusieurs partenaires et non Étonnamment, le risque d’infection au VPH et les cancers liés au VPH qui en résultent. dans De plus, ce virus est difficile à détecter et peut être Lorsqu’il est transmis à d’autres.

Conseils de prévention

Tout d’abord, assurez-vous de connaître la personne avec laquelle vous voyagez Partagez votre vie privée pour réduire le risque de transmission Maladie sexuelle. D’une part, cela peut vous éviter de mauvaises surprises Que ce soit pour vous ou votre partenaire, c’est une sorte d’établissement Faites confiance à votre relation. Mais si c’est une aventure La nuit, n’oubliez pas d’utiliser un préservatif chaque fois que vous avez des relations sexuelles, et Pendant le sexe oral. Bien que cette méthode ne soit pas toujours Populaire, les préservatifs sont l’un des moyens les plus sûrs d’éviter la sécurité Infections aux conséquences extrêmement graves, y compris le cancer.