Quelles sont les autres astuces existantes pour donner des médicaments à votre enfant ?

Bien que l’astuce délivrée par cette maman américaine soit très efficace, et intelligente, il se peut que d’autres conseils fonctionnent mieux avec votre petit bout de chou. En voici quelques-uns :

– Donnez-lui ses médicaments en jouant :

L’une des astuces les plus réussies pour que votre bambin prenne ses médicaments, est de jouer et rigoler avec lui avant de les lui administrer, tout en essayant de faire en sorte qu’il ne les aperçoive pas.

– Donnez-lui des choix :

La ruse peut parfois s’avérer très efficace avec les enfants ! La prochaine fois que vous souhaitez donner des médicaments à votre enfant, demandez-lui s’il préfère les prendre dans une cuillère ou dans son biberon. Il finira sûrement par choisir l’une des deux options.

– Jouez au docteur :

Avant d’administrer le médicament à votre enfant, proposez-lui de jouer au docteur, et demandez-lui de donner un médicament à une peluche ou une poupée. Ensuite, dites-lui que c’est à son tour d’être le patient, et donnez-lui son médicament.

– Ne mentez pas :

Les enfants n’aiment pas qu’on leur mente, et c’est pour cela que vous ne devez absolument pas essayer de lui faire croire que les médicaments que vous allez lui donner sont aromatisés au chocolat ou à la fraise. Soyez donc honnête avec lui, et dites-lui que vous êtes bien consciente que le goût n’est pas agréable, mais qu’il est obligé de les prendre pour guérir.

– Aromatisez ses médicaments :

Certaines pharmacies proposent des arômes que vous pouvez ajouter aux médicaments de vos enfants. Vous pouvez utiliser les arômes préférés de votre enfant afin d’atténuer leur goût amer, et les rendre plus faciles à ingérer.

– Récompensez votre bébé :

L’une des choses qui marchent le mieux avec les enfants, est de les récompenser, en leur offrant une friandise qu’ils aiment, ou en jouant avec eux après la prise du médicament.

– Parlez-en avec le médecin :

Si votre petit bout de chou continue à vous tenir tête malgré tous les efforts que vous fournissez pour qu’il prenne ses médicaments. Il serait préférable d’en parler avec son médecin, et de lui demander s’il peut les substituer par d’autres médicaments que votre enfant peut avaler plus facilement.