Comment utiliser l’huile de coco pour traiter l’eczéma ?

Pour faire ce traitement, vous avez uniquement besoin d’huile de coco vierge (Bio et 100% naturelle). En effet, selon une étude réalisée par des chercheurs philippins et publiée dans Journal of Dermatology, l’huile de coco permettrait de soulager les symptômes de la dermatite atopique, de façon naturelle : sur 8 semaines, les symptômes de 59 patients avaient diminué de 68%.

Comment procéder ?

Vous avez juste à appliquer une petite quantité d’huile de coco sur les zones de la peau touchées par l’eczéma, plusieurs fois par jour.

Prenez un peu d’huile dans vos paumes pour la réchauffer (afin qu’elle se liquéfie) ensuite appliquez-là directement sur la peau où sont situées les éruptions cutanées (sur une peau préalablement nettoyée).

Massez légèrement, tout en douceur pendant quelques minutes, pour bien faire imprégner l’huile.

C’est tout ce que vous avez à faire ! Mais vous devez répéter cette même procédure plusieurs fois dans la journée en n’oubliant pas de le faire avant d’aller vous coucher, surtout pour que l’huile de coco agisse tout au long de la nuit.

Vous devez répéter cette routine le plus régulièrement possible et autant de fois que nécessaire (dans la journée) pour vous débarrasser de votre eczéma.

Si vous souffrez d’eczéma (ou psoriasis) sur le cuir chevelu, vous pouvez même en appliquer une petite quantité sur cette zone. Prenez une noisette de produit et frottez doucement votre cuir chevelu (légers massages pour favoriser la micro circulation). Vous pouvez même laisser agir l’huile de coco pendant plusieurs heures (voire toute la nuit) avant de laver avec un shampoing doux.

L’huile de coco est également très bénéfique pour soigner l’eczéma infantile (bébé).