Ne restez pas où la peur vous ronge et vous mène à l’incertitude. Peut-être qu’aujourd’hui, vous souffrez car vous avez refermé un chapitre de votre vie mais demain, vous vous réjouirez à nouveau et vous ouvrirez un nouveau chapitre qui sera bien mieux.

Vous aurez appris des étapes précédentes, vous aurez tiré des conclusions et vous aurez mûri en tant que personne.

Prenez les souvenirs comme ils sont et essayez de ne pas les mélanger avec des sentiments trop exagérés.

Ce qui est partit ne reviendra pas et cela ne vaut pas la peine de le retourner dans tous les sens. Vous avez face à vous une nouvelle étape qui s’ouvre, à découvrir et à explorer, pour mieux vous connaître. Appréciez-la et profitez-en !

Toute étape renferme un plaisir, quelque chose de positif, quelque chose de nouveau, rien n’est jamais complètement mauvais, même si aujourd’hui, vous n’avez pas les moyens de vous en rendre compte.

Si vous réfléchissez froidement, loin des émotions, vous verrez que rien n’est totalement bon ou mauvais.

Si vous terminez une relation et que vous devez refermer cette étape, pensez que maintenant, vous pouvez faire des choses que vous ne pouviez pas faire en étant avec cette personne.

Il est évident que les bonnes choses que vous vivez avec cette personne, vous les perdrez également, mais comme nous l’avons dit précédemment, d’autres choses apparaîtront dans votre vie. De nouvelles portes s’ouvriront, et vous découvrirez de nouveaux chemins.

Tout change, tout passe, tout se réinvente. Nous évoluons en tant que personne, et nous ne sommes pas statique. Nous ne sommes pas la personne que nous étions hier.

Nous grandissons, nous mûrissons, nous vieillissons et nous mourons : c’est l’ordre naturel des choses et nous ne devons pas aller à l’encontre de cela ou essayer de le modifier, mais l’accepter avec sérénité.