L’effet du bicarbonate de soude sur les reins
L’utilisation du bicarbonate de soude en tant que remède pour les reins par voie orale a de nombreux avantages : lorsqu’il est combiné avec la dialyse, le bicarbonate de soude passe directement dans le flux sanguin. Il empêche la détérioration des reins et neutralise les acides présents dans l’alimentation (le soufre, le phosphore et l’azote), leur permettant d’être absorbés par l’organisme sans endommager les reins.
Ce remède pour les reins est surprenant et peut aider à prévenir d’autres troubles de santé. En effet, les personnes atteintes de cancer l’utilisent souvent pour lutter contre les effets secondaires de la chimiothérapie. De plus, le bicarbonate de soude est utile pour détoxifier le corps et le débarrasser des toxines et des produits chimiques.
Comment utiliser ce remède pour les reins ?
Pendant les 3 ou 5 premiers jours de la cure, prenez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude que vous garderez sous la langue pour le dissoudre lentement.
Ensuite, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans 1,5 L d’eau et buvez tout au long de la journée.
Faites une cure de 1 à 2 semaines, que vous pouvez refaire 2 ou 3 fois par an.
Rappelons qu’une alimentation équilibrée et saine, une consommation suffisante d’eau, une activité physique régulière et un sommeil réparateur sont essentiels pour rester en bonne santé.