5. Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre
Mélangez les deux ingrédients et attendez la fin de l’effervescence pour obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur votre brosse à dents et procédez au nettoyage. Ces deux ingrédients sont très prisés pour leur activité antibactérienne qui préviendra l’accumulation de la plaque, la mauvaise haleine et les caries. Ils présentent également des propriétés éclaircissantes qui vont vous aider à blanchir vos dents. Cette astuce est à appliquer uniquement une fois par semaine.
6. L’huile d’olive
Après avoir brossé vos dents, versez un peu d’huile d’olive sur vos doigts et frottez pendant au moins 1 minute. Laissez agir 5 minutes et rincez. L’huile d’olive aide à éliminer les taches ainsi que les bactéries qui pourraient rester après le brossage.
7. Croquer dans une pomme
Manger une pomme est une astuce très efficace pour protéger les dents et leur donner de l’éclat. En effet, le frottement des dents contre la peau et la chair de la pomme aide à les nettoyer, tandis que durant la mastication, le fruit libère des acides qui favorisent le blanchiment des dents. N’hésitez donc pas à en manger souvent !