Quels sont les aliments qui augmentent la libido ?


Bien que les huîtres (réputées pour leur forte concentration en zinc) et le champagne soient en tête de liste des aphrodisiaques les plus puissants, il existe d’autres aliments qui peuvent augmenter de manière significative votre libido : le fromage, les produits laitiers (fromage, yaourts de préférence de chèvre…), les œufs, les bananes, les pêches, les noix et les noisettes.
Tous ces aliments augmentent le niveau de dopamine, un neurotransmetteur qui stimule le désir sexuel.

À l’inverse, les aliments à forte teneur en sel, en sucre, en graisses saturées, les collations malsaines, les friandises, les sucres raffinés (viennoiseries) et la farine blanche réduisent votre énergie et votre désir sexuel.

Pour améliorer votre libido, vous devez augmenter votre apport quotidien en acides gras oméga-3, que l’on retrouve beaucoup dans le poisson, en particulier le saumon sauvage. Par ailleurs, les fruits rouges comme les myrtilles, les fraises et les canneberges sont particulièrement riches en antioxydants qui améliorent la circulation du sang et sont par conséquent efficaces pour stimuler le désir sexuel.

L’huile d’olive et la viande de volaille sont riches en graisses saturées qui favorisent l’augmentation du niveau de testostérone (chez les hommes) et par conséquent permettent de stimuler leur désir sexuel au lit !

Le chocolat noir augmente le niveau de sérotonine, la fameuse hormone du bonheur, qui stimule et augmente la libido. C’est la conclusion d’une étude (controversée) menée par des chercheurs italiens, réalisée sur 163 femmes dont la moitié mangeait du chocolat quotidiennement. En effet, après avoir été questionnées, ces femmes ont réalisé qu’elles avaient une sexualité plus épanouie depuis qu’elles avaient commencé à manger du chocolat.

Les graines de citrouille, les noisettes et les noix sont particulièrement riches en protéines qui aident à préserver la vitalité de votre corps et à maintenir une activité sexuelle intense.