Des aliments à « calories négatives » ?
Les avis divergent concernant ce fait… Certains pensent qu’il existe des aliments dont la digestion incite à brûler plus de calories qu’ils n’en contiennent, d’autres affirment le contraire !
Toutefois, les aliments dits « à calories négatives » sont le céleri, les asperges, le pamplemousse et le chou.
Les appareils de fitness exagèrent le nombre des calories brûlées
La plupart des gens se concentrent sur l’écran de leur appareil de fitness pour voir le nombre de calories brûlées… Mais parfois, le nombre de calories brûlées en une demi-heure semble trop « optimiste » pour être vrai !
Des études ont montré que les appareils de fitness présentaient environ 20% en plus de calories brûlées. D’autre part, le nombre de calories brûlées pendant l’exercice dépend de nombreux facteurs tels que le poids, l’âge, la structure du corps, la musculature, etc. Donc, si vous voulez calculer approximativement le nombre de calories brûlées, réduisez le nombre indiqué sur l’écran de votre appareil de fitness de 20%.
L’hiver nous aide à brûler plus de calories
Si en hiver, la plupart des gens prennent du poids, c’est essentiellement lié à leur inactivité. Quand on est actif, cette saison aide plutôt à perdre du poids. En effet, pendant les froides journées d’hiver, le métabolisme s’accélère pour réchauffer le corps, ce qui signifie plus de calories brûlées. Restez donc actif en hiver pour garder la ligne !