Perdre du poids est souvent perçu comme un moyen de surmonter des défis, souvent effrayants ou même frustrants. Après tout, si la perte de poids est si facile, personne ne s’inquiètera, tout le monde sera toujours yo. Il ne sert à rien de mettre en place des règles contraignantes et de priver de poids pendant des mois pour perdre du poids, le secret est de faire certains changements pour voir des résultats visibles sur le long terme.

En prenant les bonnes mesures sur le long terme et en vous fixant des objectifs progressivement atteints, vous serez en mesure de perdre du poids efficacement sans mettre votre santé en danger. Les experts en nutrition et les nutritionnistes vous recommandent d’apporter certains changements dans votre vie quotidienne, qui ne sont pas listés ici.

Préparez vos repas de la semaine à l’avance

Afin de perdre du poids, il est recommandé de manger des plats faits maison et d’éviter à tout prix la malbouffe. Cependant, après le travail ou à la maison après l’école, cuisiner le jour de travail n’est pas toujours facile, il faut donc s’organiser! Faire du shopping le samedi, ne manquez pas les fruits, les légumes, le poisson et la volaille; le dimanche, vous pouvez cuisiner tous les repas sur la cuisinière de la semaine. C’est la meilleure façon d’assurer une alimentation saine du lundi au vendredi.

Bougez bougez !

La perte de poids s’accompagne d’exercice physique: si vous passez une journée au bureau devant l’ordinateur, il n’est pas facile de se livrer à l’exercice quotidien. Un réveil est réglé sur le téléphone toutes les heures. Une fois que la cloche a sonné, il se promènera quelque temps dans la salle avant de regagner son siège. Prenez les escaliers la nuit et marchez pendant au moins 30 minutes pour terminer cette routine.

Au restaurant, retenez-vous

Si vous ne pouvez pas échapper aux invitations au restaurant qui peuvent perturber la routine alimentaire de votre famille, ne paniquez pas, nous avons fourni des solutions. Commandez des plats légers, comme du poulet ou du poisson grillé et des légumes cuits à la vapeur (les leckett et les aliments frits doivent bien sûr être évités). Cette mesure simple est le seul moyen de réduire l’apport calorique et de perdre du poids.

Mangez sain

Pour se sentir rassasié, il n’y a rien de mieux que des aliments riches en fibres et en eau, c’est pourquoi vous devez inclure au moins un type de fruit ou de légume tout au long de la journée. Si vous prévoyez de faire une omelette, n’hésitez pas à ajouter des épinards, des champignons et des tomates en dés; pour les club-sandwiches, tranchez du concombre ou du poivron et servez avec des betteraves ou des tranches de courgette (au four); enfin, utilisez Les agrumes décorent la salade, ajoutant de la fraîcheur et rehaussant la saveur de la salade.

Grignotez avant de manger à l’extérieur

Si vous avez prévu de manger à l’extérieur, la meilleure façon de ne pas sauter avec de la nourriture à votre arrivée est de préparer des collations avant de sortir. Mangez du yogourt au lait de chèvre et une petite quantité d’amandes, ou une petite assiette de salade de laitue d’agneau pour réduire vos envies. Asseyez-vous l’estomac à moitié plein vous aidera à résister à une corbeille de pain en attendant votre commande.

Buvez de l’eau avant chaque repas

Si votre corps est déshydraté, il peut parfois confondre faim et soif et vous envoyer un mauvais signal. Lorsque vous buvez suffisamment d’eau pour satisfaire votre envie de préjugés, vous pouvez consommer des calories inutilement. Il est recommandé de boire jusqu’à deux litres d’eau par jour, y compris un grand verre d’eau avant chaque repas. L’eau a pour effet de supprimer l’appétit, de remplir l’estomac et de réduire l’appétit, aidant ainsi à perdre du poids.

Privilégiez la viande blanche

Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, il est recommandé d’éviter la viande rouge et de manger de la viande blanche (poulet, dinde et veau) riche en protéines, en fer et faible en gras. Outre les bienfaits pour la santé, il contient également moins de calories, 130 calories pour 100 grammes de poitrine de poulet, 115 calories pour le steak de dinde et 250 calories pour 100 grammes de bœuf.

Ajoutez des légumes dans vos smoothies

Pour ceux qui n’aiment pas certains légumes verts (comme les épinards ou le céleri), les ajouter au jus est la meilleure façon de les consommer. Les légumes verts aux couleurs vives ont un goût faible lorsqu’ils sont liquides. Veuillez ne pas ajouter de concombre, de brocoli et de carottes à votre jus. Afin de maintenir une consistance lisse, vous pouvez également ajouter du lait d’amande.