Étiez vous au courant? que le sel ne sert pas uniquement à relever le goût des plats? Cette poudre blanche présente de multiples avantages dans sa cuve à sel: nettoyage des résidus sur les outils de cuisine, déblocage des drains, désinfection des blessures… Apprenez en plus sur l’utilisation du sel dans la maison.

Si votre principale utilisation du sel n’est qu’en cuisine, cet article va vous en apprendre davantage sur cette nécessité, qui a de nombreuses utilisations.

Les avantages du sel sont innombrables et ils sont souvent méconnaissables. Les conservateurs, déodorants, agents déshydratants, peuvent reconstituer les minéraux, exfolier la peau, soulager les maux de gorge, augmenter l’appétit, mais pas seulement!

Le sel, ce puissant agent de plomberie

Le tuyau est-il bloqué? Ne paniquez pas! N’appelez pas immédiatement un plombier pour éviter de draguer l’eau stagnante, qui aura des effets catastrophiques sur l’environnement et néfastes pour votre santé. Lorsque vous pouvez profiter des conseils de grand-mère contenant du sel, pourquoi dépenser de l’argent pour certains produits chimiques salés?

Sel, oui, ce condiment blanchâtre peut aider votre tuyauterie tenace. Les mots de la femme au foyer!

Formule d’agent ED liquide contenant du sel et de l’eau bouillante

Mélangez une tasse de vinaigre blanc, 1/4 tasse de sel et 1/4 tasse de bicarbonate de soude dans un récipient. Après le mélange, il ne vous reste plus qu’à verser le mélange dans un évier et à laisser reposer quelques minutes. Avez-vous remarqué la réaction chimique? Le moussage de la solution permet de dissoudre les dépôts graisseux. Maintenant, vous pouvez verser une casserole d’eau bouillante pour soulager le blocage.

Astuce odorante: pensez à casser le marc de café. L’avantage de le faire est que cela peut détacher la graisse dans le tuyau et en même temps éliminer l’odeur désagréable.

5 autres façons d’utiliser le sel qui vous surprendront

Les utilisations du sel sont très larges. Voici quelques conseils pratiques pour découvrir tous les avantages.

  • Qu’il s’agisse de resurfaçage du tapis, de garder les fleurs plus longtemps, d’éliminer les taches de rouille ou de vin, ou de restaurer l’éclat des ustensiles de cuisine ou des baignoires, le sel est terrible. Pour détartrer le fer, essuyez la surface avec un citron à moitié saupoudré de sel
  • Ajoutez une demi-tasse de sel à votre eau de nettoyage et utilisez-la pour nettoyer les sols et les carreaux, ils ne seront que plus brillants.
  • Pour faire durcir le fond carbonisé d’un pot en fer ou en émail, versez du sel et laissez reposer pendant deux heures avant de rincer.
  • Pour éliminer les résidus de nourriture laissés sur les ustensiles de cuisine, essuyez d’abord avec du sel fin, puis saupoudrez de bicarbonate de soude, puis ajoutez le vinaigre bouillant. Il est normal qu’il mousse, il doit donc être trempé pendant plusieurs heures et il est très facile à nettoyer
  • C’est maintenant à vous de nettoyer l’éponge sale, faites-la tremper dans une solution saline contenant du gros sel pendant la nuit.