Les herbes sont utilisées différemment selon les plantes La forme doit non seulement prendre soin de l’apparence, mais également de la santé À titre de prévention ou de traitement. Cette solution est une alternative Et compléter et compléter les thérapies médicales traditionnelles. En effet, La nature nous fournit toutes sortes de plantes Leurs vertus sont de plus en plus reconnues.

Certains de ces remèdes naturels ont fait leurs preuves, mais Retour à la réception. Ils sont utilisés pour traiter Maladies quotidiennes et prévenir des maladies plus graves.

Par conséquent, voici quatre herbes qui protègent le cerveau de la maladie d’Alzheimer, de la dépression, de l’anxiété, etc.!

Les 4 herbes qui protègent le cerveau  

  1. L’arbre aux quarante écus ou ginkgo biloba 

Apparue il y a plus de 270 millions d’années, cette espèce ancestrale Connu pour ses propriétés médicinales Notamment, le fruit est rond et jaune pâle. Ce sont enfin Utilisé en médecine chinoise, mais le dosage Selon la pathologie à traiter, l’apport en sucre est particulièrement précis.

Le ginkgo est une excellente source d’antioxydants et de ses antioxydants Terpénoïdes, à l’origine de l’odeur végétale, autorisés Prévenir l’apparition de radicaux libres et soutenir la santé cœur. De plus, il stimule la mémoire et favorise la circulation sanguine Sang et améliorer le flux d’oxygène vers le cerveau.

C’est pourquoi elle est surnommée «herbe des cerveaux». beaucoup de La recherche montre que le ginkgo biloba peut être bénéfique Les personnes atteintes de démence et le premier épisode Les symptômes de la maladie d’Alzheimer.

  1. Romarin ou rosmarinus officinalis 

Le romarin présente divers avantages, en particulier les divers avantages de l’amélioration de la mémoire.

Une étude expérimentale menée à l’Université de Northumbria L’effet de l’huile de romarin sur la mémoire. Les participants sont Après son passage, il est divisé en trois salles différentes Mémoire. La première salle est pleine de parfum de romarin, l’autre pièce est pleine de parfum de romarin Lavande, la dernière n’a pas de parfum. Puis ils ont Le test de mémoire a été effectué à nouveau et le résultat a prouvé Les participants avaient une meilleure exposition à l’huile de romarin.

En effet, le romarin aide à réduire le stress et la fatigue et à stimuler les fonctions cognitives.

  1. Ginseng ou panax ginseng 

Le ginseng a des effets anti-inflammatoires et est un allié pour améliorer l’humeur.
De plus, le ginseng aide également à stimuler le cerveau. beaucoup de La recherche montre que l’expérience des patients atteints de la maladie d’Alzheimer En seulement trois mois, leur Fonction cognitive lors de la prescription de suppléments de ginseng.

De plus, cette plante peut également stimuler le système immunitaire Corps et traiter la dysfonction érectile et le diabète deux.

  1. Menthe poivrée ou mentha xpiperita 

La menthe poivrée a des avantages pour la santé Le poivre peut traiter la mauvaise haleine, aider à la digestion et réduire pression artérielle.
Mais ce n’est pas tout. Une étude du Dr Bryan Raudenbush L’Université jésuite Wheeling dit l’inhalation L’arôme de menthe poivrée améliore la fonction cérébrale, tandis que Stimuler le raisonnement, la résolution de problèmes et Mémoire.

Avertissement: Bien que ces herbes soient Bon pour la santé, une interaction peut survenir dans certains cas médicament. Par conséquent, avant de consulter un professionnel de la santé Utilisez ces plantes comme suppléments.

D’autres plantes et aliments peuvent également être améliorés Concentration et mémoire, ce remède est basé sur Wolfberry!

Remède naturel pour stimuler les fonctions cognitives 

Ingrédients : 

  • 30 grammes de baie de goji bio séchées 
  • Un sachet de tisane aux fruits rouges 
  • 150 ml d’eau 

Préparation : 

Portez l’eau à ébullition, puis ajoutez le goji. Laisser infuser le sachet de thé, puis consommer le mélange au moment de servir Ce sera tiède.

Le lycium barbarum est utilisé comme tonique cérébral en Asie et contient de la bétaïne, une substance qui est convertie en choline dans le corps pour améliorer la mémoire. Mais le goji est également un allié pour réguler le cholestérol et la pression artérielle et lutter contre le vieillissement cutané.