Vous peignez-vous les cheveux et la brosse est pleine de cheveux? c’est Les signes de perte de cheveux peuvent être causés par de nombreux facteurs Habituellement hormonal et génétique. Dans le cas de ces combinaisons Deux facteurs, la perte de cheveux est appelée alopécie androgénétique Cela affecte les hommes et les femmes. Dans cet article Nous vous fournissons quelques conseils et méthodes pour vous aider Prévenez la chute précoce des cheveux.

Les hommes sont plus sensibles à cette maladie. En effet, à 50 ans, la chute des cheveux touche 80% des hommes, 40% des femmes après la ménopause et 25% des femmes après la ménopause peuvent déjà présenter certains symptômes. Lisez cet article pour en savoir plus sur les différents types et formes de perte de cheveux et quelques moyens de prévenir la perte de cheveux.

Focus sur la perte de cheveux:

Selon une étude, tout le monde en perd jusqu’à 100 par jour Cheveux quotidiens, mais à part ça, cette perte devient très pathologique. Celui-là Ce phénomène est médicalement appelé alopécie, et il existe Trois types principaux.

Calvitie: définie par l’absence Une partie ou la totalité des cheveux. Les hommes se soucient davantage Par ce gars. La calvitie masculine ou MPB est caractérisée par une perte Autour des tempes et des cheveux sur le dessus de la tête, et La perte de cheveux chez les femmes ou FPB est une perte de cheveux tout au long du processus La tête, surtout le front. Dans les deux cas, les hormones L’hérédité est la principale raison. Stressant, mauvais Régime alimentaire, utilisation excessive de produits capillaires chimiques Cela peut aussi être la raison.

Alopécie androgénétique: Comme mentionné ci-dessus, l’effet combiné des hormones et des facteurs génétiques en est la principale raison. Ce type de perte de cheveux est très courant et les hommes se caractérisent par une perte de cheveux sur les tempes, les zones frontales et le haut de la tête. Chez la femme, le haut et la ligne du crâne sont les zones les plus touchées.

Alopécie areata: En plaques sur différentes parties du corps et du cuir chevelu. parmi eux Les facteurs qui causent cette maladie comprennent le stress, l’utilisation Produits chimiques, infections virales et génétique. Naturellement, les cheveux et les poils du corps poussent généralement à l’envers, Après 6 à 12 mois à l’automne.

Voici quelques solutions et méthodes pour prévenir la perte de cheveux :

Nourrir les follicules pileux

Nous savons tous très bien qu’il n’existe pas de solution universelle pour tous les types de cheveux, mais il existe des règles d’or qui s’appliquent à tout le monde. Une alimentation saine et équilibrée est très bénéfique pour la croissance et la croissance des cheveux. Par conséquent, il est recommandé d’inclure des protéines, des vitamines et des suppléments dans votre alimentation quotidienne, tels que le zinc, le cuivre, le fer, la vitamine B-12, la biotine et le calcium, qui peuvent réparer et nourrir les follicules endommagés. .

Améliorer le fonctionnement de la thyroïde :

La perte de cheveux est généralement associée à Déséquilibre hormonal thyroïdien, notamment en fonction L’état de notre foie. Par conséquent, il est nécessaire de garder le foie en bonne santé et Corps sain. Améliore la fonction hépatique Pour la thyroïde, vous pouvez ajouter 350 à 400 mg de silymarine ( Chardon-Marie qui empêche la diminution du glutathion dans le foie) Trois repas par jour et 500 mg de quai jaune Heures du jour. Ces deux herbes aident à nettoyer et à détoxifier Votre foie.

Massez votre cuir chevelu

Selon la médecine ayurvédique, la perte de cheveux est associée à L’équilibre de l’énergie vitale, il peut distinguer 3 types La constitution de base est appelée Doshas. Les trois constitutions sont: Vata, Pitta et Kapha. Le but est de restaurer Pitta joue un rôle dans les follicules pileux.

Comment faire? En massant le cuir chevelu La nuit avant d’aller au lit. Cette méthode peut améliorer la santé Vos cheveux et votre cuir chevelu. Vous pouvez masser le cuir Mélangez l’huile de coco et l’huile d’amande douce pour les cheveux. Appliquer le mélange et masser doucement, puis attendre jusqu’à Matin. Vous pouvez couvrir vos cheveux avec un bonnet de douche. Pour des cheveux sains, évitez d’utiliser des produits chimiques Trop agressif, comme le shampooing, la teinture ou le gel, et Équipements électroniques, tels que les lisseurs et les sèche-cheveux.