Le malentendu est que le côlon ou « gros intestin » n’est rien de plus qu’un « véhicule » qui permet de vider les aliments digérés sous forme de matières fécales et de passer ensuite à travers le corps. L’erreur se produit parce que son rôle dans l’organisme est plus important. Dans ce cas, un côlon en mauvaise santé peut provoquer divers dysfonctionnements chez l’homme.

Le rôle du côlon

Tout d’abord, il est nécessaire de comprendre le rôle et l’utilité de ce mécanisme afin de déterminer si le fait qu’il soit ignoré peut constituer une menace pour la santé, et il permettra également aux gens de savoir comment se vacciner contre un danger. Qui pourrait rester là à l’attendre

Le côlon agit comme un « filtre » dans le corps humain, ce n’est donc pas la dernière étape du système digestif. Dans chaque opération de digestion, l’équipement doit être utilisé pour éliminer divers déchets, toxines, absorber l’eau et certains types de vitamines. En fonction de l’ensemble du système alimentaire, le côlon est comme tout le système digestif, la vitesse de fonctionnement dépend du type de régime utilisé.

Normalement, la digestion prend 24 heures, mais de nos jours, il faut beaucoup plus de temps pour consommer des aliments avec peu ou pas de valeur nutritive (par exemple, les aliments hypocaloriques) actuellement consommés. Nutriments essentiels pour le corps humain. Par conséquent, cela peut prendre jusqu’à 60 heures.

Les risques qu’il peut courir

Une alimentation malsaine ne rendra pas seulement la digestion lente et ennuyeuse, elle réduira également son efficacité et formera des dépôts de déchets et d’autres toxines dans le côlon.L’accumulation de cette couche nocive augmentera l’épaisseur de la paroi du côlon. Et devenez un environnement propice à une variété de toxines, poisons et impuretés. La constipation est l’un des premiers problèmes causés par ce dysfonctionnement. Cette intoxication intestinale ne s’arrêtera pas dans le côlon, mais se propagera progressivement jusqu’à atteindre tous les organes, car le dispositif chargé de filtrer ces déchets est lui-même porteur de microorganismes dans ce cas particulier.

Le nettoyage du côlon, une solution à adopter !

Il est fortement recommandé d’effectuer un nettoyage en profondeur pour éliminer toutes les toxines qui peuvent s’accumuler dans le côlon au fil des ans. Il doit être nettoyé sous la direction d’un spécialiste après une coloscopie pour évaluer l’état et le degré d’intoxication intestinale, le tout accompagné de richesse Une alimentation équilibrée avec des fibres. Ses effets les plus notables incluent:

-Stimuler le système digestif : l’élimination des déchets sera évidemment plus facile et plus fluide.

Amélioration de l’absorption des vitamines: Il favorise grandement la diffusion des nutriments utiles du corps humain vers le sang.

-Optimisation énergétique: Lorsque le travail du côlon devient plus facile, le corps peut retrouver une partie de ses réserves énergétiques, ce qui le rendra plus vigoureux!

-Réduire le risque de constipation: Un colon propre est peu susceptible d’être affecté par la constipation, car la constipation est le résultat de l’accumulation d’impuretés.

-Lutte contre le cancer du côlon: Si les toxines ne sont pas évacuées de l’organisme le plus tôt possible, des infections cancérigènes peuvent survenir, et le système gastro-intestinal chargé d’éliminer ces toxines doit être sain afin de s’en débarrasser au plus vite.

-Améliorer la fertilité : ce dernier n’est pas à l’abri des effets néfastes de l’auto-intoxication: certains produits chimiques ingérables affecteront directement l’ovulation et la production de sperme.

pH de rééquilibrage: Empêchez le corps d’avoir des niveaux d’acidité trop élevés, qui sont causés par des aliments sédentaires dans le gros intestin.

-Contribution à la perte de poids: signifie une digestion plus efficace, ce qui signifie forcément qu’il est plus facile d’éliminer l’excès de poids!

-Améliorer la peau: Une fois que votre corps se débarrasse de tous les déchets qui s’y trouvent, l’effet sur l’apparence de la peau va durer longtemps!

Jusqu’à présent, nous n’avons traité que de l’impact physique, qu’en est-il de l’impact psychologique?

-Améliorer la concentration: Cela peut paraître surprenant, un dysfonctionnement du système gastro-intestinal peut affecter votre concentration et vous sentir mieux.

-Construire un sentiment de bien-être: Débarrassez-vous de tout ce qui le surcharge, votre côlon sera plus léger, et vous aussi!

Cure détox pour nettoyer le côlon

Afin de bénéficier de tous ces bienfaits, un traitement détox doit être effectué régulièrement, c’est une forme très efficace d’un mélange qui peut être consommé 5 à 8 fois par jour. Mélangez simplement tous les ingrédients et vous pourrez le boire pendant 15 jours. Le traitement développé par Stanley Burroughs en 1940 comprenait:

2 cuillères à café de jus de citron bio
2 cuillères à café de sirop d’érable bio
1/10 cuillère à café de poudre de chili
300ml d’eau purifiée