Pour lutter contre les facteurs responsables des imperfections cutanées, Dame Nature propose généralement des solutions. Face au sébum, aux bactéries, aux points noirs et même à l’acné, elle apporte de nombreuses propriétés utiles au derme et nous fournit de nombreux ingrédients. Ces ingrédients sont riches en nutriments et peuvent nettoyer les pores et rendre le visage lisse et brillant. Un aperçu des remèdes naturels utilisés au quotidien.

Les taches brunes sont à l’origine de nombreuses maladies de la peau et se caractérisent par un excès de sébum et des cellules mortes qui s’oxydent en surface au contact de l’air. Ce sont de l’acné. D’autre part, l’acné à points blancs est une acné fermée, qui se caractérise par l’accumulation de sébum sous la surface de la peau. Par conséquent, comme ils restent sous le derme, ils ne changeront pas de couleur.

Pour un soulagement naturel, voici quelques remèdes simples qui peuvent être utilisés à la maison. Ces ingrédients sont basés sur des ingrédients quotidiens et aident à éliminer les impuretés terribles et finalement à restaurer la peau du bébé.

Afin d’obtenir un meilleur effet de traitement, veuillez appliquer ces traitements le soir avant de vous coucher. De cette façon, vous pouvez éviter de vous protéger des attaques externes immédiatement après avoir utilisé ces thérapies, améliorant ainsi votre santé physique et mentale.

5 remèdes naturels à faire à la maison

Blanc d’œuf

Le blanc d’œuf stérile naturel peut éliminer les bactéries et l’excès de sébum, fermer les pores et aider à soulever la peau.

Par conséquent, pour préparer ce masque, mélangez les blancs d’œufs avec quelques gouttes d’huile d’olive ou de noix de coco dans un bol. Tenez-vous-en à la peau et laissez sécher jusqu’à ce que la texture durcisse. Ensuite, lavez-le à l’eau tiède.

Lait et miel

Le miel a de grands avantages pour la santé et peut également être utilisé dans les soins de beauté. Cet ingrédient naturel a des propriétés antibactériennes et anti-oxydantes et peut éliminer en douceur les points noirs tout en réhydratant la peau. Pour le lait, c’est un ingrédient fascinant en raison de sa teneur en acide lactique. Comme l’a dit le dermatologue international Dr Anjali Mahto, cela signifie qu’il peut détruire les points noirs et blancs en obstruant les pores.

Pour résoudre ces défauts, mélangez 1 cuillère à café de lait avec du miel jusqu’à ce que la texture soit douce. Traitez le visage et laissez-le reposer pendant environ 15 minutes. Enfin, lavez votre visage à l’eau claire.

Jus de citron et levure

Afin d’être efficace et astringent, nous mettons tout sur de la levure et du jus de citron. En raison des propriétés antioxydantes et de la teneur en vitamine C des agrumes, cette technologie assure non seulement l’élimination des points noirs dans les pores, mais aussi une bonne mine!

Pour les ramequins, mélangez 1 sachet de levure chimique, puis ajoutez 4 cuillères à café de jus de citron. Après avoir laissé reposer pendant 5 minutes, le mélange deviendra une pâte. Appliquer sur une peau propre, en évitant le contour des yeux, et conserver pendant 10 minutes. Massez les points noirs, en particulier la zone T, et rincez à l’eau froide.

Pelures d’orange

La peau d’orange a un effet antibactérien et riche en vitamine C, qui peut éliminer les points noirs et même le teint, nettoyant ainsi la peau.

Par conséquent, pour obtenir une peau propre, séchez d’abord les pelures d’orange, puis mélangez-les en poudre. Mélangez la formule obtenue avec de l’eau pour obtenir une texture uniforme, puis appliquez-la sur les points noirs du visage. Une fois le masque sec (environ 15 minutes plus tard), rincez-le à l’eau tiède.

Farine et curcuma

Le curcuma est une épice d’Inde, connue pour ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires.

Pour éliminer les points noirs, la peau peut être préparée en exposant le visage à un récipient d’eau tiède et en le recouvrant d’un chiffon. attendre

Préparez le mélange en mélangeant: 2 cuillères à café de farine, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café d’huile d’amande douce et quelques gouttes de lait.

Appliquer sur le visage, laisser agir 40 minutes, puis rincer à l’eau tiède.

Comment protéger sa peau ?

Enfin, afin de protéger la peau des imperfections, il est important de prendre des mesures quotidiennes:

  • Buvez beaucoup d’eau pour garder votre peau douce.
  • Soin régulier pour exfolier et éliminer les cellules mortes.
  • Utilisez des produits neutres qui respectent le pH de la peau et n’érodent pas la peau.
  • Réduisez l’exposition aux rayons ultraviolets.
  • Utilisez des sprays et un écran solaire pour protéger votre peau du soleil et prévenir le vieillissement cutané.