Le café noir ou parfois les taches pigmentaires sombres (considérées comme très laides) peuvent être exacerbées par divers facteurs. Ils sont appelés à tort taches de vieillesse, mais seulement 13% sont causés par le vieillissement, contre 63% lorsqu’ils sont exposés au soleil.
Chez de nombreuses femmes, indépendamment de la couleur de la peau ou de l’âge, elles fleurissent généralement sur le visage, les épaules, les mains ou le décolleté. Les changements hormonaux, les troubles de la pigmentation et une exposition prolongée au soleil ou à la grossesse peuvent favoriser l’apparition de ces taches pigmentaires locales.
Il y a taches et taches, comment les reconnaître ?
Les taches brunes sont causées par la rupture des mélanocytes, conduisant à une production excessive de mélanine, qui est causée par divers facteurs, tels que l’exposition aux ultraviolets, qui exacerbe la formation de lentilles solaires, qui sont incorrectement appelées «taches de vieillesse». Afin d’éviter son apparition, surtout lorsque le soleil brille, ne sautez pas le tube de crème protectrice équipé d’un SPF.
Pour les taches brunes (chloasma) qui surviennent pendant la grossesse sous l’influence d’hormones, la lumière ultraviolette peut stimuler ces taches brunes. Grâce à un écran solaire avec SPF. strong>
Existe-t-il un moyen naturel de lutter contre les taches brunes? strong>
De nombreuses femmes ont recours à des produits cosmétiques ou à des médicaments cosmétiques pour faire face à ces taches qui détruisent la vie. Cependant, certains remèdes naturels sont susceptibles d’éliminer en profondeur et en douceur les taches brunes!
Curcuma: Cette épice jaune est utilisée pour préparer un mélange de corps et de visage. Il s’agit d’un « haldi » utilisé par les mariées hindoues lors de leur nuit de noces pour montrer un teint frais et lumineux. Ce n’est donc pas un hasard si ce parfum indien a été progressivement incorporé dans ses produits par l’industrie cosmétique. En effet, compte tenu de ses avantages, tout le monde considère cette herbe comme un allié incroyable pour notre peau. Dans l’ensemble, il a des effets antibactériens, anti-inflammatoires et anti-oxydants, aide à éclaircir la peau et donne naturellement un teint éclatant.
Pommes de terre: Qui aurait pensé que les pommes de terre pouvaient aussi sublimer et sublimer la peau, les cheveux et les ongles? Les pommes de terre sont riches en vitamines et minéraux et ont des propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes. En raison de l’effet anti-inflammatoire de l’amidon, il aide à réduire les cernes et les poches. Lorsqu’il est utilisé comme gommage pour le visage, pâte ou forme ronde en tranches, il fait des merveilles pour réduire les cicatrices causées par les vieux boutons d’acné ou pour réduire l’apparence des points noirs.
La caractéristique de la pomme de terre est justement son eau de cuisson, ce qui en fait un excellent produit anti-rides. Les cheveux, les mains et les ongles peuvent également bénéficier de cette tuberculose
Vinaigre de cidre de pomme: strong> Comme le jus de citron, la vitamine C, principal ingrédient actif du jus de citron, réduit la pigmentation. Le vinaigre de cidre de pomme réduit l’apparence du mélasma en équilibrant l’acidité. Peau et éliminer les toxines de la peau. L’acide acétique contenu dans le vinaigre de cidre de pomme blanchira la mélanine, rendra la peau plus lisse et dégagera un bel éclat. Dès la première utilisation, les résultats sont passionnants.
Aloe: strong> Les vitamines E, A et C et les enzymes de l’aloès peuvent favoriser la régénération cellulaire. En plus de réduire les taches brunes, l’aloe vera maintient également l’élasticité et l’hydratation de la peau, réduit l’apparence des rides et prévient la formation de vergetures.
Gruau: Les faits ont prouvé qu’il s’agit d’un excellent moyen de réduire les taches brunes et de dissoudre les cellules mortes de la peau, ce qui peut rendre la peau radieuse. L’utilisation de la farine d’avoine comme crème exfoliante est particulièrement efficace pour le mélasma qui affecte les femmes enceintes.