Vous êtes-vous déjà réveillé un soir avec un pied sous la couverture et un autre qui a tendance à sortir ? Si vous le faites, sachez qu’il s’agit d’une réaction normale qu’a votre corps pour essayer de s’endormir. Voici quelques éclairages.

voici-faut-mettre-pied-de-couverture-mieux-dormir

Gardez votre pied hors de la couverture pour mieux dormir ! Des études le conseillent…

Des études ont révélé que lorsque notre température corporelle diminue fortement, cet état entraîne une fatigue physique qui constitue un signal pour le cerveau : il est temps d’aller dormir !

Avez-vous remarqué, lorsque vous dormez, que votre pied à tendance à sortir (naturellement) de la couverture ? En effet, selon la Fondation américaine du sommeil, ce pied « nu » favorise une meilleure qualité de sommeil. Il s’agit d’un réflexe naturel mais désormais vous savez qu’il peut se transformer en astuce très efficace en cas d’insomnie !Plus besoin de compter les moutons, vous n’avez qu’à sortir votre pied de la couette pour tomber dans les bras de Morphée plus rapidement.

Pourquoi le pied à l’extérieur de la couverture est lié à un bon sommeil ?


Tout simplement parce que le froid favorise l’endormissement et le sommeil est très lié à la température de l’organisme.
Avoir le pied à l’extérieur du lit permet de refroidir le corps lorsque sa température est trop élevée pour dormir (particulièrement en été).
D’ailleurs, il est souvent conseillé de ne pas allumer le chauffage dans une chambre à coucher avant d’aller dormir, car la température idéale de cette pièce doit se situer autour de 16 à 18 °C.

Par conséquent, la température (aussi bien extérieure que corporelle) joue un rôle important dans le sommeil. Et plus la température du corps va descendre, plus profond sera le sommeil.