Afin de rendre la peau douce et transparente comme un bébé, il n’est pas toujours judicieux d’utiliser des produits cosmétiques hors de prix. Les techniques et produits naturels disponibles dans votre cuisine peuvent parfaitement vous apporter des résultats satisfaisants. Par exemple, le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus efficaces, qui peut nettoyer la peau et éliminer diverses taches et taches. Apprenez à l’utiliser pour éclaircir les cernes, éliminer les points noirs et rendre la peau lisse et saine!

L’excès de sébum, la pollution et diverses agressions externes et internes sont autant de facteurs qui affectent l’état de notre peau et favorisent l’apparition de divers problèmes cutanés (notamment les taches brunes, l’acné, les pores dilatés et les cernes). Afin de leur redonner de l’éclat et d’avoir un teint uniforme et lumineux, de nombreuses femmes choisissent divers produits de beauté sur le marché, oubliant que leur forte teneur en produits chimiques entraînera de graves effets secondaires à long terme.

Solution ? bicarbonate de soude. Poudre blanche, avec une variété de propriétés exfoliantes, nettoyantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, alcalinisantes, antifongiques et autres. Il a la capacité d’apaiser les irritations cutanées, d’améliorer la texture de la peau et de lutter contre divers problèmes de peau.
Voici quelques astuces beauté à base de bicarbonate de soude, à essayer!

Un soin anticernes

Pour préparer ce masque anti-cernes, il suffit de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse d’eau chaude . Une fois le mélange uniforme, trempez-y deux tampons de coton et appliquez-le sous vos yeux pendant 15 minutes pour réduire les cernes et dégonfler le sac sous les yeux.

Une fois le temps de séjour écoulé, avant de rincer abondamment à l’eau, lavez votre visage avec un savon naturel doux et appliquez-le avec une huile ou un hydratant habituel. Mettre à jour une fois par semaine.

Un masque assainissant pour la peau

La formule du masque est aussi simple et facile que la précédente. Il suffit de diluer 1,5 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, puis de l’appliquer uniformément sur le visage dans un mouvement circulaire pour favoriser la circulation sanguine et éliminer les points noirs et les cellules mortes. Ensuite, laissez le masque en moyenne une dizaine de minutes, réduisez le temps d’utilisation pour les peaux sèches et réduisez le temps d’utilisation pour les peaux grasses.

Après avoir fait une pause, rincez soigneusement votre visage avec de l’eau et humidifiez-le avec l’huile ou la crème habituelle. Appliquer au plus une à deux fois par semaine.

En plus de nettoyer la peau en profondeur et d’éliminer les impuretés qui s’accumulent et dilatent les pores, le masque aide également à combattre l’acné, les boutons et autres inflammations cutanées grâce aux propriétés anti-inflammatoires du bicarbonate. De plus, le masque aide également à raffermir le grain de peau, à raffermir la peau et unifier le teint.

Autres utilisations beauté du bicarbonate de soude :

Outre les avantages mentionnés ci-dessus du bicarbonate de soude, il a également d’autres utilisations très populaires en cosmétique, notamment:

Une meilleure hygiène buccale :

En raison de ses propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude utilisé dans les bains de bouche est très efficace pour résister à la propagation des bactéries responsables de la mauvaise haleine . Il suffit de diluer 1 cuillère à café dans une demi-tasse d’eau et de vous rincer la bouche plusieurs fois par jour.

Pour lutter contre la plaque dentaire et restaurer la blancheur naturelle des dents, il peut également être utilisé pour un brossage une à deux fois par semaine. En raison de l’effet abrasif du bicarbonate, cette fréquence ne doit pas être dépassée.

Un déodorant naturel :

En plus des effets antibactériens, le bicarbonate de soude a également des effets désodorisants. Il aide à éliminer l’odeur désagréable des pieds et des aisselles. Tout d’abord, vous pouvez préparer un bain dans lequel du bicarbonate de soude est ajouté au bassin, puis y plonger vos pieds pendant 15 minutes , puis rincer et sécher complètement. Vous pouvez également en saupoudrer sur des chaussures parfumées pour éliminer l’humidité et les rafraîchir.

En quelques secondes, mouillez juste une extrémité d’une serviette, saupoudrez de bicarbonate de soude et frottez-la sous l’aisselle. Effet anti-transpirant efficace et durable!