Face à la réalité, nous rêvons tous de sourires de célébrités et de dents blanches. Cependant, entre le thé, le café, l’alcool et même le tabac, il est difficile de conserver la couleur naturelle des dents. Par conséquent, il est important d’éviter les mauvaises habitudes alimentaires pour éviter le jaunissement des dents. Une fois que les dommages sont complets, veuillez envisager des solutions naturelles au lieu de traitements de blanchiment coûteux et exigeants.
Pour exprimer la joie et le bonheur, un sourire est la véritable richesse de la tentation. Par conséquent, nous voulons tous montrer son éclat! Cependant, en raison de divers facteurs, les dents perdent leur blancheur et se salissent.
Causes du jaunissement des dents :
Il peut y avoir plusieurs raisons au jaunissement des dents, à savoir:
Le tabac :
Les cigarettes sont bien sûr nocives pour la santé générale, mais elles peuvent nuire gravement à la santé bucco-dentaire. La nicotine et le goudron, les ingrédients des cigarettes, peuvent causer des taches jaunes ou même noires sur les dents.
Certains aliments colorants :
Certains aliments ou boissons peuvent affecter les courriels et rendre vos dents jaunes. Ce sont principalement du thé, du café, du vin, des bonbons et des sodas.
L’hérédité :
La couleur des dents peut être définie par des facteurs génétiques, en particulier des facteurs génétiques.
Le fluor :
Le fluor est un excellent matériau pour renforcer l’émail des dents, mais il peut provoquer une fluorose lorsqu’il est consommé en excès. Plus précisément, il forme des taches sur les dents, qui changent ensuite de couleur.
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire :
Une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut être l’une des causes du jaunissement des dents. Un brossage irrégulier ou incorrect peut entraîner le développement de caries et le jaunissement des dents.
Le problème des dents jaunies est bien sûr un problème purement esthétique, mais chez certaines personnes c’est un problème vraiment complexe. Par conséquent, ils essaient de remédier à ce problème en choisissant la thérapie de blanchiment d’un dentiste, qui est généralement très coûteuse et particulièrement nocive pour la santé dentaire.
C’est pourquoi il est recommandé de choisir une plume naturelle pour restaurer le brillant et la blancheur des dents.
Le vinaigre de cidre pour nettoyer les dents :
Le vinaigre de cidre de pomme est un ingrédient au pouvoir nettoyant puissant. En raison de son acidité, il peut être utilisé sur les dents pour aider à réduire les taches et favoriser le blanchiment. Cet ingrédient peut également prévenir efficacement la mauvaise haleine car il élimine les bactéries qui causent des problèmes bucco-dentaires. Cependant, sachez que cet ingrédient peut être abrasif, donc pour garder vos dents en bonne santé, il n’est pas recommandé de l’utiliser plus de deux fois par semaine. strong>
Comment l’utiliser ?
Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour nettoyer vos dents de deux manières différentes:
- Diluez 1 cuillère à café dans un grand verre d’eau, trempez-y votre brosse à dents, puis brossez-vous les dents avec ce mélange. Rincez la bouche avec de l’eau puis brossez-vous les dents avec votre dentifrice.
- Mélangez 5 tasses de vinaigre de cidre et 5 tasses d’eau. Faites des gargarismes avec ce mélange deux fois par semaine.
Autres astuces naturelles pour blanchir les dents : - La peau de banane :
- Efficace pour assainir la peau, la peau de banane est également excellente pour blanchir les dents, car elle contient de l’acide salicylique, une matière qui aide à combattre le tarte mais aussi de l’acide citrique qui est un puissant blanchissant naturel.Comment procéder ?Pelez une banane et frottez un bout de la peau sur vos dents durant une ou deux minutes. Veillez toutefois à le faire après vous être brossé les dents. Vous pouvez refaire cette astuce régulièrement pour avoir de meilleurs résultats.
- Le citron :
- Ingrédient principal dans de nombreuses recettes de soins naturels, le citron est aussi efficace pour les dents, car comme la peau de banane il renferme de l’acide citrique qui est réputé pour ses propriétés blanchissantes.
Il est toutefois recommandé d’utiliser cet ingrédient avec prudence, car bien qu’efficace il peut fragiliser et abîmer l’émail des dents et les déminéraliser. Il ne faut donc pas l’utiliser plus de deux fois par semaine. - Comment procéder ?
- Brossez-vous les dents avec du jus de citron ou passez directement la pulpe d’un morceau de citron sur les dents en frottant légèrement.