Jambes lourdes, gonflements et prise de poids sont des désagréments dont on se passerait bien ! Si vous êtes en surpoids ou si vous vous sentez gonflé et ballonné, vous souffrez peut-être de rétention d’eau. Voici des astuces simples qui vous aideront à perdre du poids et à vous débarrasser de la rétention d’eau.

voici-se-debarrasser-de-retention-deau-perdre-poids-rapidement-utilisant-astuces-simples

Faites-vous de la rétention d’eau ?

La rétention d’eau, ou œdème dans le jargon médical, se caractérise par un stockage anormal d’eau dans une ou plusieurs parties du corps. Si vous vous sentez gonflé, les jambes lourdes, vous faites probablement de la rétention d’eau.

Cette maladie est due à dysfonctionnement du corps qui a du mal à faire circuler les liquides, et à réguler leur quantité dans l’organisme de manière optimale. Les petits vaisseaux sanguins, les capillaires, laissent échapper du liquide qui se niche dans les tissus et provoque lourdeur et gonflements.

Ces derniers se situent souvent au niveau des jambes à cause de la gravité. D’autres parties du corps peuvent être atteintes comme les pieds, les chevilles et les mollets. Le gonflement de ces organes s’accompagne d’une sensation de lourdeur. Le visage, les mains et le ventre peuvent également être touchés par la rétention d’eau. Certaines femmes enceintes voient tout leur corps gonfler. La rétention d’eau s’accompagne souvent d’une prise de poids subite.