4. Vos rêves changent
Beaucoup de personnes font des rêves étranges lorsque leur vie sexuelle est au point mort. Vous pouvez tout à coup faire des rêves érotiques ou avoir des orgasmes en dormant.
5. Avec le temps, vous perdez l’envie de faire l’amour
Si votre corps remarque l’absence de sexe pendant un certain temps, il produit moins d’hormones sexuelles. Vous aurez donc moins envie de faire l’amour si vous vous abstenez pendant trop longtemps. De plus, votre libido sera différente parce que les hormones sexuelles sont moins nombreuses.
6. La distance avec votre partenaire est plus importante
Si deux partenaires ne font que dormir lorsqu’ils sont au lit, la relation entre ces deux personnes peut être affectée. Le doute peut s’installer et d’autres personnes peuvent devenir plus attirantes.
7. Votre estime personnelle diminue
Le point précédent explique celui-ci et il n’est pas surprenant que l’estime de soi se retrouve amoindrie. Un manque de sexe affecte d’autres sentiments. On se sent triste et moins séduisant. Des études montrent que faire l’amour aide contre la dépression et peut parfois être même plus efficace que les antidépresseurs.
8. Les risques d’avoir un cancer augmentent
Pour les hommes, le risque de cancer de la prostate augmente quand ils n’ont pas de rapports pendant une longue période. Avec des rapports sexuels réguliers, le risque est diminué.
Eh bien ! En voilà de bonnes raisons de s’éclater au lit ! Faites l’impasse sur votre “mal de tête” ou la journée fatigante que vous venez de passer, c’est bon pour la santé !