6- Vous dessinez des cercles, des spirales et des formes rondes
On pourrait croire que les formes circulaires vont de pair avec une personnalité plutôt zen, mais il semblerait finalement que ce soit l’inverse. Les ronds représentent une crise émotionnelle et celui qui les dessine se ferait beaucoup de soucis. Et la déprime ne s’arrête pas là. En effet, si vous avez pris pour habitude de dessiner des formes circulaires, des spirales ou des vagues, cela peut vouloir dire que vous devez vous contrôler pour éviter de vous mettre en colère sur les autres. Dessinez des fleurs toutes rondes, vous verrez, vous vous sentirez beaucoup mieux.
7- Vous dessinez des étoiles
L’étoile, le motif préféré des ambitieux ? C’est en tout cas ce que pense Ruth Rostron. Mais attention, qui dit ambitieux ne dit pas forcément « dents qui rayent le plancher ». Ainsi, si vous avez pris pour habitude de dessiner une très grosse et belle étoile, cela peut vouloir tout simplement indiquer que vous vous êtes donné un objectif important à atteindre. Plein de petites étoiles ? Vous êtes optimiste. Des étoiles soignées et uniformes ? Vous avez un bon mental et une grande capacité à vous concentrer. Des étoiles asymétriques et dessinées à la va-vite ? Vous êtes une personne énergique.
Plutôt pas mal, n’est-ce pas ? Oui, sauf qu’à en croire Brightside, les personnes qui dessinent des étoiles sont aussi très autocentrées puisqu’elles souhaitent plus que tout qu’on ne remarque qu’elles. Le site américain va même plus loin en expliquant que si vous dessinez des étoiles qui ont plus de quatre branches ou qui ont des branches qui ne se touchent pas, c’est que vous souffrez sûrement de dépression. Heureusement, on a un remède pour vous : la limonade au curcuma, booster de moral 100% naturel.
8- Vous dessinez des motifs complexes
Vos petits dessins compliqués sont-ils le reflet de votre âme d’artiste ? Oui, mais pas seulement. A en croire Sheila Lowe, une graphologue américaineinterrogée par Yahoo, les motifs complexes sont souvent dessinés par une personne créative mais « en conflit avec elle-même ». Elle explique : « Ce sont souvent des gens stressés qui essaient d’assembler toutes les pièces ensemble. Ils se sentent tiraillés dans plusieurs directions et ils cherchent un sens à tout ça ». Ruth Rostron ajoute : « Les motifs complexes sont souvent dessinés par des personnes de nature obsessionnelle qui ont du mal à tourner la page personnellement ou professionnellement ». Selon elle, on retrouve également ces doodles sous le stylo bille des grands introvertis.
9- Vous dessinez des yeux
Selon la dessinatrice australienne Helen South, dessiner des yeux peut avoir une signification très profonde. Tout d’abord, reproduire cette partie du visage est un vrai challenge, et pour elle, cela suggère donc un talent artistique frustré. Mais les yeux peuvent aussi représenter directement la personne qui les dessine. Ainsi, des yeux qui fixent un point précis peuvent signifier que l’on a envie d’être désiré et regardé, tandis que des grands yeux vont de pair avec une personnalité extravertie. Enfin, si vous dessinez des yeux fermés, cela indique que vous refusez de regarder en vous.
10- Vous dessinez des personnages bâtons
En pleine réunion ou conversation téléphonique, vous commencez à dessiner des petits bonhommes bâtons ou allumettes. La raison à cela ? A en croire Sheila Lowe, ces petits personnages sont tout simplement le moyen de contenir votre colère face à une personne qui vous énerve. Pour le site Brightside (qui décidément semble voir la vie en noir), le petit bonhomme bâton indique que vous êtes rongé par un sentiment d’insécurité, que vous vous sentez impuissant et que vous n’arrivez pas à échapper à vos responsabilités. Pire, vous seriez aussi émotionnellement instable et vous éprouveriez le besoin de vous isoler.