La circulation sanguine joue un rôle important dans la santé des tissus cutanés. En effet, les poches sous les yeux et les cernes sont principalement causés par une mauvaise circulation sanguine et des troubles lymphatiques. La lymphe étant responsable de l’excrétion tissulaire, si la lymphe fonctionne mal, elle ne pourra pas éliminer correctement le pigment accumulé sous la peau.
De plus, puisque l’épaisseur de l’épiderme sous les yeux est 4 fois l’épaisseur du reste du corps, nous avons remarqué des cernes bruns ou bleus. Les facteurs propices à l’apparition de sacs et de cernes comprennent également la nature héréditaire et un mode de vie médiocre. En effet, ces poches reflètent l’accumulation d’eau et de graisse sous les yeux, qui est très affectée par la rétention d’eau.
Des techniques telles que des compresses froides, des glaçons et des cuillères froides peuvent éliminer les poches et les cernes, dormir suffisamment, avoir une alimentation équilibrée et rester hydraté.
De plus, ce masque au bicarbonate de soude permet d’éliminer les sacs disgracieux et les cernes:
Recette naturelle de masque au bicarbonate de soude
Ingrédients :
- Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- Une tasse d’infusion à la camomille
- Un peu d’huile de coco ou d’amande douce
Préparation :
Mélanger le bicarbonate de soude avec le thé à la camomille et dissoudre. Une fois le bicarbonate de soude complètement dissous, trempez une boule de coton ou un chiffon propre dans la préparation. Ensuite, mettez un chiffon en coton ou un chiffon sous les yeux et laissez-le pendant 10 minutes. Enfin, rincez à l’eau tiède, puis appliquez de l’huile de noix de coco ou d’amande douce pour hydrater la peau.
Ce masque permet de calmer et de décongestionner la peau autour des yeux grâce aux vertus anti-inflammatoires du bicarbonate de soude et à l’action apaisante et antiseptique de la camomille.
Bienfaits du bicarbonate de soude
Cette poudre blanche a de nombreuses utilisations. En fait, le bicarbonate de soude aide également:
- À soulager l’eczéma grâce au pouvoir antiseptique du bicarbonate de soude. Afin de réduire les éruptions cutanées, faites un bain de bicarbonate de soude en mélangeant quelques cuillères de ce dernier à l’eau du bain. De plus, cela procure un effet relaxant et adoucissant pour la peau.
- À digérer car sa formule chimique est alcaline ce qui régule l’acidité des muqueuses et soulage rapidement les brûlures d’estomac, il suffit simplement de mélanger une petite cuillère de bicarbonate dans un verre d’eau afin de profiter de ses bienfaits.
- À soulager les piqûres d’insectes comme celles des moustiques, des puces ou des tiques. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau afin d’obtenir une pâte pour une application cutanée.
- À soulager les infections urinaires car le bicarbonate de soude réduit l’acidité de l’urine. Buvez un verre d’eau mélangé à un peu de bicarbonate de soude pour lutter contre les infections urinaires.
Mais c’est aussi un allié du ménage. Ce produit peut être acheté dans tous les supermarchés et magasins bio. Cependant, assurez-vous de distinguer le bicarbonate de soude domestique et alimentaire. Il est préférable d’acheter de la nourriture au bicarbonate de soude, car elle peut être utilisée de toutes les manières possibles, pas seulement pour les produits de nettoyage ménagers.
Bienfaits de la camomille :
La camomille est bonne pour la santé et la beauté. Traditionnellement, il peut être utilisé pour soulager les maladies digestives, la fièvre, les migraines, les règles douloureuses et l’inflammation, ainsi que les poches sous les yeux et les cernes pour réduire la charge sur les cheveux.
En fait, la camomille a des propriétés apaisantes, antispasmodiques et anti-inflammatoires qui aident à accélérer la guérison.
Il existe deux variétés principales de cette plante, la camomille allemande et la camomille romaine ou le petit chrysanthème blanc, toutes deux bonnes pour le corps et la santé.