Pour presque chacun de nous, notre voyage pour trouver «celui» commence à l’adolescence et se poursuit jusqu’à l’âge adulte. Alors que certains d’entre nous les rencontrent tôt, d’autres passent des années à la recherche de cette personne parfaite, sans se rendre compte qu’il n’y a pas de moyen d’accélérer ce processus et que cela se produira quand il est censé se produire.
Bien sûr, c’est un moment merveilleux où nous réalisons que nous les avons trouvés, mais perdre notre temps à les chercher peut être fastidieux, pour dire le moins, et déchirant dans les pires moments. Souvent, ce cercle vicieux nous mènera dans une relation toxique après l’autre, ce qui ne fera qu’engendrer plus de douleur. Ne soyez pas gêné ou n’ayez pas peur de rester célibataire, car devenir une personne indépendante avant de rencontrer quelqu’un de spécial est l’une des expériences les plus enrichissantes qu’une personne puisse vivre.
Rester célibataire n’est pas aussi horrible que certaines personnes le prétendent. Si vous êtes entouré des bonnes personnes, être célibataire ne vous dérangera probablement même pas du tout, pour être honnête. Lorsque vous êtes cousine, tante, grand-mère ou quiconque vous demande pourquoi vous êtes toujours célibataire lors des fêtes de fin d’année, si vous devez expliquer, dites-leur que vous vous trouvez. Ne vous sentez pas gêné de leur dire que vous préférez être célibataire plutôt que de vous forcer à être avec quelqu’un qui ne vous plaît pas. Être célibataire est mieux que de simuler une relation que vous ne ressentez pas vraiment.
Il vaut mieux rester célibataire que d’être avec quelqu’un qui refuse de faire l’effort que vous déployez. Il vaut mieux simplement vivre sa vie que d’attendre que quelqu’un la vive avec. Pourquoi sortir avec quelqu’un qui prend des heures pour répondre à vos messages ou refuse d’être là lorsque vous êtes contrarié? Pourquoi rester dans les parages quand quelqu’un fait toujours tout son possible pour vous faire vous sentir mal et vous abattre? Cela n’a tout simplement aucun sens.
L’amour viendra à vous quand vous vous y attendez le moins et que vous ne pouvez pas le retirer de maigreur. Vous ne pouvez pas entrer dans quelque chose et espérer qu’il se transforme en amour plus tard, car l’amour n’est pas quelque chose qui est forgé à partir de rien. Vous avez beaucoup de temps dans cette vie pour faire tout ce dont vous pourriez rêver et l’amour fera son chemin dans l’image un jour. Vous n’êtes pas obligé de laisser votre monde tourner autour d’une relation.
Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que vous ne devriez pas explorer le monde des rencontres si vous le voulez vraiment. Je dis simplement que vous pouvez choisir d’avancer de la manière qui vous convient et que ce n’est pas parce que vous n’êtes pas dans une relation que vous êtes moins une personne. Vous n’avez pas été mis sur cette planète pour simplement trouver quelqu’un avec qui vous reproduire et faire des bébés, chasser vos rêves et faire tout ce que vous voulez de votre vie.
Soyez qui vous voulez, peu importe qui c’est. Ce monde est trop grand et trop plein à explorer pour que vous puissiez rester au même endroit du premier jour de votre vie au dernier. Vous trouverez votre personne pour toujours lorsque vous serez prêt, ne vous précipitez pas.