8. Adoptez un régime alimentaire équilibré

C’est un élément indispensable pour pouvoir être bien concentré. Ce n’est pas seulement bon pour votre corps, mais également pour votre esprit.

Parmi les aliments les plus efficaces pour focaliser notre attention, on retrouve le pain, les galettes de céréales complètes, les pâtes, le poulet, les oeufs, les produits laitiers écrémés (surtout les yaourts et le lait), les noix, l’huile d’olive, l’avocat, le saumon et les sardines.

Si vous avez faim, il vous sera plus difficile d’atteindre un état optimal de concentration.

Pour autant, il ne s’agit pas d’aller vous nourrir au « fast-food » le plus proche de votre travail, car cela sera complètement contre-productif.

Si votre estomac est lourd, tous les efforts de votre corps seront tournés vers la réalisation de la digestion, et vous ne parviendrez pas à vous concentrer de manière optimale.

Le mieux est de prendre un bon petit-déjeuner, avec du jus d’orange, de l’avoine et une infusion, ainsi qu’un déjeuner équilibré et léger, qui ne vous donnera pas automatiquement envie d’aller faire une sieste.

Evitez également de consommer trop de café, car cela ne vous aidera pas à être plus concentré. C’est une image totalement fausse.

De la même manière que le sucre et les sodas, le café a la capacité de donner une fausse sensation de contrôle et d’éveil, mais ses conséquences sur la santé peuvent être mauvaises.